Comme tous les ans, je vais participer aux Tisseurs de Rêves samedi 12 et dimanche 13 août ! Venez-nombreux, on vous attend !
On avance toujours à petits pas sur les trois séries Rage, Séréna et Arcanes et sur les deux livres Le Temple des perles et La Seconde nuit, mais ça se précise. Plus que trois pages en crayonnés à terminer pour Rage 7 (depuis un moment, mais bon…), les esquisses du chapitre 11 de Séréna sont presque finies (plus que quelques pages, on y est presque). Quant à Arcanes… on a toujours deux épisodes d’avance ! La production de tous mes projets est un peu chaotique, mais ça avance quand même.
De mon côté, l’écriture du Temple des Perles est pratiquement terminée, et j’ai commencé à m’attaquer sérieusement à La Seconde Nuit. Alors à l’origine, ce devait être un livre (dont vous êtes le héros)… et c’est toujours le plan, mais je vais tenter quelque chose d’original : je suis en train d’en faire une mini-série dont les épisodes paraîtront en numérique, puis seront compilés en une version imprimée. Pour le moment, la rédaction se passe étonnamment bien. Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Bon allez, je me replonge dans mes scénarios, en espérant qu’on aura du concret dans pas trop longtemps…
Allez, je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu…
Allez, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.
A propos Eric Peyron
Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !