Deadpool & Wolverine: La promo de l’été

Moi aussi je veux écrire mon article sur Deadpool & Wolverine ! Tout le monde en parle ! Même le HuffPost et Presse-citron ! Et même quand on a pas aimé, on dit quand même que c’est super bien ! Tout le contraire de The Marvels dont la machine promotionnelle de Disney avait carrément organisé l’échec.

L’attrait pour Deadpool & Wolverine a commencé bien avant sa sortie : tout le monde était parti soit pour adorer le film, soit pour l’apprécier à la limite, mais jamais pour le détester, et avant même de l’avoir vu, comme d’habitude, au point qu’il a fallu que je fasse une recherche Deadpool Wolverine reshoots dans Google pour savoir s’il y avait bien eu des reshoots (quand il y a des reshoots et qu’on en parle, c’est un signe que le film va se faire descendre par la critique)… et il y en a eu, mais faut pas vous inquiéter, ce sont juste quelques ajouts. On n’a pas remplacé de mauvaises scènes par de bonnes scènes qui vont finalement à peine rattraper le résultat final. Donc on n’en parle presque pas, et on n’associe surtout pas les termes Deadpool, Wolverine et Reshoots dans un article récent.

Pour ma part, j’y suis allé en avant-première à minuit, j’ai passé presque une heure de déviation en déviation sur une autoroute en travaux, pour finalement apprendre que la salle iMAX du Pathé avait des problèmes et n’était pas dispo. Après avoir accepté nos deux places gratuites de compensation pour ce désagrément, on est tous allé le voir dans une salle normale (non iMAX et non 3D), et comme attendu, le film était quand même plutôt sympa. L’humour n’est pas à hurler de rire, et la structure du film est plutôt basique (quand un film d’action commence par une longue scène de bagarre, c’est le signe qu’on va se faire chier pendant vingt bonnes minutes juste après, et ça n’a pas loupé), mais c’est à voir pour tous les geeks qui connaissent déjà au moins les films de la Fox. C’est littéralement bourré de clins d’œil et de références, et j’en ai certainement loupé quelques unes (j’ai été obligé de chercher le film Gambit sur Wikipedia pour comprendre pourquoi l’acteur).

Et le lendemain, aujourd’hui, le jour de sa sortie donc, tout le monde en parle. Ce film, ça va être le blockbuster de l’été jusqu’au prochain ! Il va marquer votre retour dans les salles de cinéma ! C’est un tournant dans un truc qu’on n’arrive pas bien à définir parce qu’on peut pas toujours avoir des idées pour les jolis mots quand on écrit un article ! Les rédacteurs aimeraient bien pouvoir dire que c’est une révolution, mais on sent quand même qu’ils n’ont pas trop aimé le film. Et c’est vrai que même s’il est plutôt sympa et bourré de surprises marrantes et inattendues, c’était pas une révolution. C’est pour ça qu’il va faire un super démarrage, même si le nombre d’entrées ne sera pas exceptionnel, pour après se trainer au ralenti, quand la plupart de ceux qui l’auront vu diront à tout le monde que c’était pas mal, mais qu’il aurait mieux valu le voir à la télé.

Allez je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% sans reshoots, et même s’il y en a eu, c’était pas parce qu’ils étaient ratés, donc socialement c’est safe, vous avez le droit de les apprécier 😄








A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *