Rage News

Salut à tous !

Il faut quand même que je poste quelques news entre deux festivals. Le mois de mai a été plutôt chargé, avec des festivals dans les Pyrénées, en Auvergne et dans le Jura (avec une dégustation mémorable de vin jaune. Merci Fred !) Je vais rester un peu plus souvent dans mon coin cet été, et participer plutôt à des festivals dans le Haut Var, comme tous les ans à cette période. Vous trouverez les dates de ces festivals sur le site officiel de Rage.

Du côté des BD à paraître, Worlds of Rage N°12 est toujours en cours de production. J’attends les dernières pages noir et blanc de Séréna avant de passer au lettrage (en attendant les pages couleurs, qui devraient arriver plus vite). Alex Nascimento est de retour sur Rage, on a terminé le numéro 7 en noir et blanc, et on attaque le numéro 8 pendant que je m’occupe du lettrage du numéro 7.

Au niveau du livre La Seconde Nuit, j’avais tout d’abord pensé à le diviser en plusieurs livres numériques à suivre avant de publier le livre entier imprimé, mais (comme j’aurais dû le prévoir) je suis en train de modifier les premiers chapitres à mesure que j’avance dans l’histoire, donc même s’il est toujours possible que je publie des versions numériques distinctes des différentes parties du livre, je préfère attendre d’être arrivé à la fin du livre avant de commencer à publier la première partie…

Bref, comme d’habitude, mes projets avancent, mais lentement.

Allez tiens, puisque je poste une news sur ce blog, autant vous faire un cadeau (ou pas, impossible d’en être sûr). Je suis en train de suivre l’actualité d’Apple et de la politique de Trump à environ 15 jours de la Keynote de Tim Cook, et tout a l’air tellement faux que j’estimerais l’achat idéal d’actions AAPL entre le 2 et le 4 juin. Et encore, peut-être avant en tenant compte les leaks inévitables. À mon avis, les actions AAPL peuvent encore baisser jusqu’au 30 mai à cause de quelques annonces potentiellement catastrophiques pour Apple, mais même si Trump arrive à se surpasser, il n’y en aura pas des masses quand même.

Après cette date, vous pourrez faire exactement comme tous les journalistes spécialisés qui vous prédisent l’apocalypse : acheter le maximum d’actions AAPL, et les revendre après la Keynote avec un bénéfice.

De rien, c’était avec plaisir.

Allez, on se quitte avec tout plein de livres qui ne feront ni baisser, ni monter les actions mais que vous pouvez lire quand même pour vous changer les idées. Cliquez sur chaque image pour accéder à la fiche de livre correspondante.

Et j’en profite pour ajouter ceci : « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises ». Donc si vous découvrez ici un livre qui vous intéresse, mais que vous n’avez pas envie que je sois rémunéré en tant que Partenaire Amazon suite à votre achat, n’hésitez pas à vous connecter directement à Amazon et faire une recherche pour vous le procurer. C’est à cette adresse : https://www.amazon.fr

L’achat de chacun de mes livres me rapporte également un peu d’argent puisque c’est moi l’éditeur, mais là, désolé, on ne peut pas faire autrement.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans de métier de traducteur, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis ! Ah oui, j'oubliais : "En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises" Je suis légalement obligé de le mentionner ici pour je ne sais quelle raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *