Comme je l’ai écrit précédemment, quand j’utiliserai une IA, je n’en ferais pas un secret.
Hé bien depuis que j’ai découvert AI Support Assistant, le nouveau chatbot de Jetpack (une extension très utile par les créateurs de WordPress que j’ai ajoutée il y a quelques années au Rage Website), je peux résoudre tous les problèmes techniques de mon site à une vitesse impressionnante, et sans passer des heures à réfléchir.
Le chatbot répond immédiatement à vos questions. Littéralement immédiatement. Et il répond juste en plus ! Il ne se trompe pas de liste de procédures, ne vous prend pas pour un imbécile qui ne connaît pas trop son ordinateur, et ne se confond pas en politesses hypocrites, ni en déclarations faussement rassurantes comme un humain du support technique.
Du coup, je peux vous assurer par expérience qu’on a des rapports humains bien plus humains avec une IA qu’avec un humain.
Bon évidemment, tous les humains dont le métier consiste à suivre des procédures au lieu de vous parler normalement au téléphone sont appelés à être remplacés par des IA, qui ont l’avantage d’être moins chères et à l’évidence 100 fois plus efficaces, et c’est très regrettable pour eux.
Mais pas pour nous.
Allez je vous laisse avec des livres qui n’ont pas été créés avec des IA mais avec pas mal d’informatique quand même (et c’est très regrettable pour les lettreurs, les coloristes, les maquettistes et tout un tas d’autres intervenants dont on ne parle jamais, et qui ont parfois perdu leur métier depuis l’avènement de l’informatique parce qu’ils ne sont pas arrivé à s’adapter. Mais bon, moi, ça me permet de faire des économies). Cliquez sur chaque image pour accéder à la fiche de livre correspondante.
Et j’en profite pour ajouter ceci : « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises ». Donc si vous découvrez ici un livre qui vous intéresse, mais que vous n’avez pas envie que je sois rémunéré en tant que Partenaire Amazon suite à votre achat, n’hésitez pas à vous connecter directement à Amazon et faire une recherche pour vous le procurer. C’est à cette adresse : https://www.amazon.fr
L’achat de chacun de mes livres me rapporte également un peu d’argent puisque c’est moi l’éditeur, mais là, désolé, on ne peut pas faire autrement.