Juste un petit article pour rappeler que je serai au festival Vidau’bulles à Vidauban les 3 et 4 juin prochain, avec plein de collègues artistes, dont de nombreux auteurs connus, donc si vous ne venez pas pour moi, venez pour eux, et profitez-en pour découvrir mes bouquins !
Au niveau des projets, je suis dans Séréna jusqu’au cou, pendant que Stéphane Degardin s’occupe tant bien que mal des cases du chapitre 11 de la série (à paraître prochainement dans Worlds of Rage) et des illustrations du Temple des perles, un livre à découvrir absolument, sauf qu’il n’est absolument pas terminé. Enfin le texte, si, mais les dessins pas encore. Pour patienter, je me suis donc plongé dans le développement de la suite de Séréna avant de m’attaquer enfin à mon projet fétiche : La Seconde Nuit, un livre dont vous êtes le héros (ou la victime… ça dépend des chapitres) qui mettra en scène pratiquement tous les persos des séries Rage, dont les persos de Séréna bien entendu. À lire après Le Temple des perles donc, et ça tombe bien parce que normalement, ça sortira après.
Au niveau de Rage, les crayonnés du nouvel épisode sont presque terminés. Encore trois pages et on passe aux dialogues, l’encrage et la couleur.
On en reparle au festival !
Allez, je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu…
Allez, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.
A propos Eric Peyron
Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !