Les élections américaines Part Two

Biden a gagné ! Comme prévu. Et maintenant, les problèmes commencent. Biden sera président d’un état fédéral qu’il pourra difficilement gouverner parce qu’il n’aura probablement pas la majorité au Sénat avant les élections de mi-mandat, dans deux ans, et peut-être même pas après (c’est d’ailleurs pour ça qu’il insiste surtout sur l’unité dans ses discours. Il va avoir besoin d’unité…). Bref, on est dans une situation idéale pour la Russie, et c’est d’ailleurs la situation que Poutine aurait dû obtenir il y a 4 ans, s’il n’avait pas sous-estimé Trump… De plus, la propagande russe et extrémiste qu’on subit tous quel que soit notre pays est loin d’être terminée. Trump pourrait tout à fait finir président lors des prochaines élections de 2024. La seule parade des démocrates, c’est de le mettre en prison avant, et les procès, ça peut durer longtemps…

En parlant de trucs qui peuvent durer longtemps, un recomptage des voix, ça peut durer longtemps aussi. Je vous renvoie à mon post du 4 novembre, Les élections américaines Part One, pour plus d’infos à ce sujet. Ne croyez pas que c’est terminé. Trump a encore jusqu’en janvier pour retourner la situation, tandis que la propagande va faire croire à tout le monde à une guerre civile. Trump s’était préparé à cette éventualité depuis un moment, et il a quelques atouts dans sa manche. Évidemment, ça ne veut pas dire que son plan va marcher, mais il ne faut jamais faire l’erreur de prendre un narcissique pathologique pour un imbécile. Certains peuvent même devenir présidents…

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.