État des lieux

Ouf ! J’ai enfin reçu mon nouveau Mac mini M1 ! Pour commencer, je l’ai branché à la télé, et tout avait l’air nickel ! Puis une fois la configuration de base terminée, je l’ai branché à mon iMac en mode Target Display pour que l’iMac fasse office d’écran externe et… c’est là que j’ai appris que pour cette opération, il faut que l’iMac fonctionne sous macOS High Sierra maximum. Au lieu de rétrograder le système, j’ai donc essayé de brancher le Mac mini M1 à un vieil écran qui fonctionne, mais il ne le reconnaît pas. Alors j’ai donc fini par renvoyer à Apple le câble et l’adaptateur pour les branchements en Target Display, et j’ai commandé un nouvel écran chez Amazon. Et je vais mettre en vente mon vieil écran. La suite dans quelques jours…

Mais revenons à nos moutons. Comme je ne sais pas trop quoi écrire aujourd’hui, je vais faire le point sur ce blog et sa raison d’être. Comme le disait George Orwell dans 1984, ça ne mange pas de pain. Il en a dit des trucs, le George…

Comme certains le savent déjà, j’ai commencé à écrire ce texte en mars au début du confinement sur ma page de bio du Rage Website. Puis, il est devenu trop long (et un peu hors-sujet, quand même, le Rage Website étant uniquement consacré à Rage et ses séries et produits dérivés), et je lui ai donc consacré toute une page. Beaucoup de sections de ladite page sont devenues elles aussi trop longues, et je leur ai consacré de nouvelles pages. L’idée de faire de tout cela un blog pour éviter des mises à jour trop fréquentes est apparue progressivement, et nous y voilà.

Comme vous l’aurez compris, le Blog de l’Expert en Tout est encore en chantier, et les anciennes pages d’articles, toujours présentes pour le moment seront mises à jour et changées en articles de blog régulièrement. Ces pages restent un travail en cours, un brouillon assez lisible pour être publié, mais appelé à être régulièrement modifié. Alors soyez patients, et ne vous étonnez pas si certaines sections disparaissent pour se retrouver retravaillées pour être transformées en articles de blog.

L’intérêt du Blog de l’Expert en Tout est de prendre des éléments du présent, quel que soit le sujet et d’extrapoler sur le futur proche. Il n’y a pas d’ordre particulier des sujets et tout arrive un peu en vrac, un peu comme l’information en général. Depuis le mois de mars, quand j’ai commencé à rédiger les premières pages à l’origine de ce blog, beaucoup de mes prévisions se sont réalisées. À l’heure où j’écris ces lignes, les autorités sanitaires sont par exemple en train de me rattraper sur la propagation du coronavirus par le bais des bars et restaurants… Elles n’ont pas encore déterminé le mode exact de la propagation, mais sont en train de comprendre qu’on ne peut pas vraiment retracer les cas contacts à partir de ces plaques tournantes du COVID que sont les endroits où l’on se réunit pour boire ou manger (pas seulement les bars, hôtels et restaurant d’ailleurs. Les cantines et les restos d’entreprise font partie du lot). Donc, ça progresse, et je crois que ça va venir. En attendant, je continue les prévisions chaque fois que j’ai le temps, entre deux mises à jour du Rage Website et de mes fichiers de livres, la création des nouveaux numéros de Rage et Worlds of Rage, mes nombreux petits boulots qui me permettent entre autres de payer tout ça, et j’en passe. Heureusement pour moi que mes dessinateurs sont tous en retard…

Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres sections de ce blog (mais ça ne mange pas de pain de le rappeler) : au niveau de mes connaissances, pas d’inquiétude, je suis un Expert Facebook. Un mec qui a arrêté ses études au Bac, et qui a envie de passer pour quelqu’un-qui-sait. J’envisage d’ailleurs de demander une validation des acquis sur la base de mes heures totales de connexion à Facebook, dans tous les domaines scientifiques, techniques et politiques à la mode. Tout ceci pour dire : tout va bien, vous pouvez me faire confiance.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.