Ce titre est complètement bidon et ce n’est pas anodin

Alors ? Ça a marché ? Vous avez cliqué sur le titre pour savoir ce qui n’est pas anodin ? Ça fait quelques années que je vois passer des titres accrocheurs de merde sur des sites d’infos anglais et français qui étaient pourtant respectables avant, et j’avais envie d’écrire le mien pour une fois.

Bon, pas de chance, cet article est réellement anodin, mais tant que vous êtes là, autant continuer à le lire, ça vous fera passer le temps… 

Alors évidemment, vu l’actualité, j’ai d’abord pensé à écrire un petit billet sur le bordel politique en France en ce moment, mais je me suis dit que tout ce que j’aurais pu écrire serait remis en question le lendemain avec de nouveaux rebondissements, et comme je suis en plein dans l’écriture de mon prochain bouquin et constamment sollicité par mes employeurs pour des boulots de merch ou d’animation de jour comme de nuit (le plus souvent aux mêmes dates…), j’ai plus trop le temps d’écrire un article par jour.

Je pourrais aussi en remettre une couche sur les intelligences artificielles qui vont progressivement gagner ce qui leur manquait (la légitimité) grâce aux annonces d’Apple du 10 juin (j’étais tout content😄), et vous annoncer que je vais enfin officiellement utiliser une IA pour mes projets et mon informatique en général (l’IA d’Apple, comme tous les utilisateurs de Macs compatibles qui auront mis leur système à jour en fin d’année), mais tout ça, je l’avais déjà annoncé à l’avance, donc, ben… il ne reste plus qu’à parler de mes projets.

Comme tous les mois, mes prochains livres Serena et Le Temple des Perles (et par la même occasion, le numéro 11 de Worlds of Rage) sont presque terminés… La couverture de Séréna avec le personnage de Mark qui fume la pipe a été validée grâce aux conseils d’un ami avocat qui m’a envoyé un message avec des précisions sur la Loi Evin dès que j’ai posté la question sur Facebook. Il ne manque plus que le logo, et j’envoie le livre sur Amazon. Ah non, pas tout à fait. Il manque aussi la correction des couleurs. Les couleurs de peau et de cheveux des quarante-deux personnages majeurs qui seront introduits dans le chapitre 11. C’est la raison majeure pour laquelle j’ai retardé la parution de Séréna : il y a toujours de petites erreurs, et j’ai préféré attendre que le dessinateur Stéphane Degardin ait terminé les fiches de tous ces personnages dans Le Temple des Perles pour pouvoir comparer les couleurs du chapitre 11 avec celles du Temple des Perles et corriger le maximum d’erreurs. Je sais, c’est compliqué… mais on y est presque ! Tous les personnages du Temple des Perles ont été dessinés et colorisés, et j’attends les corrections des pages couleurs du chapitre 11. Ensuite, je vérifie tout une dernière fois, et… heu… et j’attends le logo du titre avant de finaliser Séréna. Pour Le Temple des Perles, il reste encore quelques décors, illustrations et couvertures (et le logo du titre) qui arriveront probablement pendant la correction de l’anglais, et ce sera terminé !

Du côté de Rage, j’attends toujours des nouvelles du dessinateur Alex Nascimento qui devrait m’envoyer les dernières pages encrées, mais vu tout ce que j’ai à payer en ce moment, je ne relance pas. Normalement, je vais finaliser le prochain numéro de Rage après Séréna et le Temple des Perles.

Et en attendant, je suis en plein dans l’écriture de mon Livre dont vous êtes le Héros, La Seconde Nuit, qui devient de plus en plus dense et intéressant. Je vous en reparle quand j’aurai au moins terminé la première partie.

Allez je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% anodins, mais à la limite, lisez-les quand même 😄

About Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *