Rage News

Salut à tous !

Quelques news sur les projets Rage pour passer le temps en ce bel après-midi de printemps, avec de belles images tirées de la couverture de Séréna N°1 par Stéphane Degardin !

Comme d’habitude, on a presque fini, mais on va au ralenti. Le nouvel album de BD imprimé de cette année sera le premier numéro de la série Séréna. Il fera 124 pages et compilera tous les chapitres parus dans l’anthologie numérique Worlds of Rage. Il sortira aux côtés d’un livre illustré intitulé Le Temple des Perles dont les dessins sont en cours de création par Stéphane Degardin. Bon heu, tout est presque fini. On y est presque. Enfin de mon côté, c’est terminé. Normalement, on aura les deux bouquins pour mes prochains festivals en juillet. Et sinon, on n’aura que la BD dans un premier temps, mais ce sera déjà pas mal.

Alors pour la couverture de Séréna dont vous voyez les deux versions ci-dessus, on a hésité avec Stéphane à cause de la Loi Evin qui interdit la représentation d’alcool ou de tabac sur les affiches (parce que si le péquin moyen regarde un héros qui fume et qui boit, il va automatiquement vouloir faire comme lui et se choper un cancer et mourir, alors c’est pour son bien. Enfin moi, c’est ce que j’ai compris…) Dans la première version de la couverture, Stéphane a dessiné le personnage de Mark avec une pipe à la main, puis s’est souvenu de la loi, et m’a demandé si on pouvait. J’ai cherché, et cherché, et finalement je sais pas trop parce que c’est pas si clair. Dans le doute, il a remplacé la pipe par une pièce de monnaie, ce qui incitera probablement le lecteur à faire des trucs bien plus enrichissants que la consommation de tabac, mais à ce jour, je ne sais toujours pas si j’ai le droit de publier une couverture avec un gars qui fume la pipe…

Au niveau de la série Rage, ben j’ai pas de nouvelles d’Alex Nascimento, et je prends mon temps avant de le relancer parce que je n’ai pas trop l’argent pour travailler sur deux projets à la fois en ce moment. Dès que ça va mieux, je le relance et on essaie de boucler le nouveau numéro de Rage.

Et sinon, je suis toujours en train d’écrire La Seconde Nuit, un livre qui se déroule également dans l’univers de Rage et qui a commencé comme un Livre dont vous êtes le Héros, mais qui ressemble de plus en plus à un genre de roman interactif. Bon ben, j’espère que c’est la même chose… Les thèmes abordés étant de plus en plus tordus, j’ai préféré en faire un livre pour adultes. Comme il n’y a pratiquement aucune scène de sexe, j’aimerais mieux le classer For Mature Readers, mais je sais pas trop si on connait cette classification en France, donc il y aura juste la mention 18+. Le livre est de plus en plus dense et je n’en suis qu’au début, donc je vais probablement l’éditer en plusieurs livres imprimés. Ce qui est sûr en revanche, c’est que je vais l’éditer en plusieurs parties numériques avant sa sortie imprimée. La raison relève du simple bon sens, et je vous en parlerai dès que j’aurai terminé la première partie. Vous allez être contents. Je vous laisse la surprise.

Bon allez, je retourne à l’écriture de La Seconde Nuit. Là, j’en suis à un combat entre l’une des héroïnes et un pit-bull, et j’arrête pas de faire faire des lancers de dés à cette pauvre fille. Et c’est loin d’être la pire scène que j’ai écrite dans ce bouquin de malade…

Allez je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu… 

Oui bon, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *