La grande manif’

J’écris ce post en avance de phase de la grande manif’ des Planteurs de tabac français qui, comme les agriculteurs qui prennent tous bien soin de nos vignes françaises pour bien nous faire boire comme des trous et rehausser l’économie de notre beau pays, ont quand même eux aussi des revendications.

Pour commencer, je tiens à préciser que même en ma qualité de parfait inconnu de la BD qui se mêle souvent de ce qui ne le regarde pas (dans la mesure où le seul truc qui me regarde, c’est la BD. Et encore… Etant inconnu, je me demande si j’ai le droit d’aborder le sujet de la BD…), je soutiens complètement les Planteurs de tabac de France, et je ne comprends pas cet ostracisme flagrant de la part du gouvernement.

En effet, on dirait que tout a été fait pour que plus aucun buraliste n’arrive à vendre de cigarettes.

Pour commencer, il y a cette sensibilisation à l’école des dangers du tabac qui pousse les futurs adultes à consommer plutôt du vin (parce que pour la sensibilisation aux dangers de l’alcool à l’école, ben tu peux te gratter…)

Et puis il y a de plus en plus d’endroits où il est interdit de fumer ! Quand je suis allé au Disney pour la première fois, je pouvais fumer dans le parc et il y avait plein de dispositifs pour jeter les mégots. Maintenant, c’est terminé. Et c’est pas le seul endroit ! Y’en a de plus en plus !

Et il y a ces photos horribles et ces mentions obligatoires sur tous les paquets de cigarettes qui incitent le consommateurs de nos fières cigarettes françaises à pas consommer pour pas mourir. Où se trouvent ces mentions sur les étiquettes des bouteilles de vin ?

Et cette taxation de merde qui réserve de plus en plus le tabac aux classes supérieures qui peuvent se payer les paquets ? Bientôt, il faudra être millionaire pour juste fumer une clope !

Alors bon d’accord, des fois, nos bon vieux planteurs de tabac ajoutent des trucs un peu dégueulasses à leurs cigarettes pour qu’elles leur reviennent moins cher, et balancent des produits chimiques sur les plantations pour tuer les insectes et apporter ainsi leur petite contribution à la dégradation de la planète, mais merde, après tout, c’est juste pour faire des économies !

C’est vrai quoi, pourquoi on s’en prend à eux ?! Le résultat de cette politique de merde, c’est la multiplication des suicides des planteurs qui n’arrivent pas à s’en sortir, la fermeture des plantations qui entraîne une croissance du chômage et une multiplication des suicides des chômeurs qui n’arrivent pas à s’en sortir, et c’est sans compter les déficits de tous les intermédiaires de l’industrie du tabac français, qui s’accroit à chaque fermeture de plantation et risque d’entraîner une catastrophe économique nationale entre deux suicides de chefs d’entreprises qui n’arrivent pas à s’en sortir.

C’est pourquoi, en ce premier jour de notre fier mois d’avril national, je tenais à annoncer mon soutien sans faille à la Grande manif’ des Planteurs de tabac de France.

Bon allez, j’arrête et je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu… 

Oui bon, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *