Qu’il est beau mon système ! J’ai fait la mise à jour hier, et la nouvelle interface de Mail m’a tout classé mes e-mails n’importe comment ! Pas grave, je ferai le classement à la main… Comme d’habitude depuis presque un an, je suis super-content d’avoir fait cette mise à jour, mais je sais pas pourquoi.
Allez on passe aux news de la journée avec la nouvelle adaptation en BD des Misérables par Jul. Comme La Belle et la Bête, cette BD commandée à l’origine par le Ministère de l’éducation fait polémique à cause du personnage de Jean Valjean à qui Jul a choisi de donner des origines algériennes.
D’après le ministère, le vol d’une miche de pain au début de la BD, même si l’auteur fait son possible pour le justifier, c’est quand même du vol. Même si ça passe quand le personnage est blanc, faire de Jean Valjean un personnage de voleur d’origine algérienne relève du cliché le plus éhonté et d’un racisme larvé absolument répréhensible. Et c’est une forme de provocation aussi, et on sait très bien comment certaines personnes réagissent à la provocation, et on veut pas de problèmes, parce qu’on en a déjà assez comme ça, alors on va pas en rajouter.
Face à cette polémique, les auteurs de bandes dessinées ont d’un commun accord décidé de fermer leur gueule parce qu’après tout, Jul, c’est sa merde, et ça les concerne pas, et avec tout le pognon qu’il se fait, autant qu’il ait des problèmes, tiens, ça lui fera les pieds. C’est vrai, quoi, merde.
De son côté, Marine Le Pen a proposé de lui offrir sa carte au Rassemblement national.
Allez je vous laisse finir votre 1er avril avec une série de couvertures de mes productions garanties 100% sans discrimination déplacée. Ceci dit, les versions imprimées sont quand même dispos uniquement sur Amazon, donc je risque quand même d’avoir des problèmes avec la Police des Livres, mais bon…