Thunderbolts* : La critique après le film !

Wow ! C’était super-bien ! Pas du niveau des Avengers évidemment, mais c’était un peu le thème du film de toute façon, donc ça passait très bien. Et c’était pas du niveau des dernières productions Marvel non plus !

Le personnage de Sentry en Superman complètement bipolaire n’était pas mal du tout finalement, et ressemblait au personnage des comics. Comme prévu après la dernière bande-annonce, le personnage de Yelena était largement mis en avant, mais celui de Ghost était quand même largement à la hauteur, avec un caractère original et une actrice qui avait l’air de s’éclater dans le rôle. La Contessa a un caractère complètement différent d’Amanda Waller, et tous les anti-héros du film sont aussi différents que possible du Suicide Squad, donc on est quand même pas mal !

Le seul problème (à part le doublage français de Yelena et du Red Guardian), c’était le combat de la fin qui ressemblait à une psychothérapie de groupe à la Gégène typique des comics quand le scénariste est en mal d’idées.

Le générique de fin montre que Marvel a enfin compris comment utiliser une IA en l’état actuel de ses capacités : surtout ne rien animer et se contenter d’un défilé de tableaux basés sur des photos avec quelques panos et zooms discrets. On distingue bien quelques fusions malvenues, mais tout le monde a tous ses doigts, pas d’inquiétude.

Mais le plus intéressant, c’est cette sensation d’attente qu’on n’avait plus vécu depuis le dernier Avengers. Ça commence directement avec l’IMAX Countdown (je vous conseille donc vivement d’aller le voir en IMAX), ça continue avec la Marvel Intro super jolie, et le point culminant, c’est cette longue scène post-générique (la deuxième. Celle qu’on regarde toujours avec ces putains de lumières allumées et ces putains de reflets dans les lunettes…) qui mène directement à la Phase 5 !

Ah, et on comprend enfin le pourquoi de l’astérisque à la fin du titre : c’est un renvoi vers le véritable nom de l’équipe des Thunderbolts, un peu comme dans un livre.

Bref c’est reparti ! Quand on sort du cinéma, on a l’impression que Fantastic Four va tout casser, et c’est pas trop tôt !

Dommage qu’on n’était qu’une dizaine dans la salle pour la première…

Allez je vous laisse avec une galerie de BD qui pourraient être sympas s’il y avait écrit Marvel dessus. Cliquez sur chaque image pour accéder à la fiche de livre correspondante.

Et j’en profite pour ajouter ceci : « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises ». Donc si vous découvrez ici un livre qui vous intéresse, mais que vous n’avez pas envie que je sois rémunéré en tant que Partenaire Amazon suite à votre achat, n’hésitez pas à vous connecter directement à Amazon et faire une recherche pour vous le procurer. C’est à cette adresse : https://www.amazon.fr

L’achat de chacun de mes livres me rapporte également un peu d’argent puisque c’est moi l’éditeur, mais là, désolé, on ne peut pas faire autrement.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans de métier de traducteur, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis ! Ah oui, j'oubliais : "En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises" Je suis légalement obligé de le mentionner ici pour je ne sais quelle raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *