Quelques news

J’aimerais bien poursuivre régulièrement ce blog, mais avec un troisième livre en chantier en plus de mes BD et mes différentes missions d’intérim (qui ne cessent de se multiplier), c’est vraiment pas évident.

Mon prochain projet pour ce blog, ça va être de mettre à jour quelques unes des pages statiques qui commencent à être sérieusement datées.

Concernant mes livres, j’ai terminé récemment Worlds of Rage 10, et on a quelques projets en chantier dont je vous parlerai dans les news du Rage Website.

Concernant Facebook, ce réseau social est devenu un vrai désastre : pendant presque un an, j’ai eu de plus en plus de demandes d’amis, ce qui signifie que mon profil apparaissait en suggestion chez un petit peu tout le monde sans que j’aie à payer quoi que ce soit. Mes posts en revanche, sont affichés sur de moins en moins de murs apparemment, et si ça me dérange, il va falloir que j’allonge un peu d’argent… comme certains de mes prétendus amis, dont les nouveaux posts sont à présent affichés par défaut dans mes notifications. Résultat : je fais le ménage dans mes notifications, je désactive les notifications de posts de mes amis (je veux les posts sur mon mur, pas dans mes notifications, sinon, ça devient compliqué), et là ma visibilité s’amoindrit, mon profil apparaît moins souvent dans les suggestions, et les demandes d’amis diminuent. Pour le moment, au niveau gestion des notifications, ça va mieux. Moins de nouveaux amis, et moins d’invitations à des groupes foireux ou à des pages de fans d’artistes qui découvrent probablement qu’avoir une page de fans, ça ne sert pas à grand chose si on ne l’alimente pas régulièrement avec du pognon (La notoriété, ça se paie), donc moins de boulot inutile pour moi.

Bon allez, je pars à la recherche des bibliothèques publiques qui proposent Worlds of Rage 10 gratuitement en numérique pour les lister progressivement sur la page de ce nouveau numéro (je suis payé pour chaque page lue. Ça vaut le coup). Faudra d’ailleurs que je fasse un article sur ces fameuses bibliothèques dont personne ne parle, depuis le temps… Et ensuite, j’irai gaiement remplir les rayons de boîtes de chocolats. C’est bientôt Noël, et les missions d’intérim, ça n’arrête pas.

Vous pourrez quand même me retrouver au festival de Mérindol le week-end prochain (les 3 et 4 décembre) aux côtés de quelques copains pour des séances de dédicaces endiablées.

Allez, à plus tard !

About Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *