Oui OK bon, je sais pas non plus comment il se prononce, ce titre. Pourtant, il y a des vidéos YouTube à ce sujet, mais j’y crois pas…
Alors Sidhe est un nouveau mag auquel participe l’un de mes potes libraires (parce que, contrairement aux apparences, j’ai des potes libraires, même si mes livres ne seront pas en vente chez eux parce qu’il faut être un peu sérieux. Après tout, on n’est pas libraire pour gagner une misère sur des livres en auto-édition…) et faut absolument l’acheter parce que j’aurai peut-être l’occasion de publier au moins les premiers chapitres de Séréna dedans (dans le magazine, pas dans le libraire).
Je vous reparle de Séréna dès que j’ai du nouveau. Pour le moment, là, je reviens de mon samedi au festival de Saint-Cannat (qui s’est super bien passé, contre toute attente), et je crois que je vais aller me coucher pour être en forme demain.
Je vous laisse donc avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu…
Oui bon, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.
A propos Eric Peyron
Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !