Plus que deux jours de travail en magasin avant la reprise normale de nos émissions. Tenez-bon, ce n’est qu’un mauvais moment à passer (enfin, pour moi surtout).
En attendant, j’ai trouvé un moyen de continuer à créer un article par jour sans trop me fatiguer. Comme vous le savez déjà si vous avez lu l’un de mes derniers articles, je ne vais pas avoir trop de temps devant moi jusqu’à demain. Pas trop de temps pour réfléchir à des articles originaux, mais je peux toujours poster un article par jour en monétisant ce blog, avec un petit paragraphe sur chaque nouveau produit… et le reste en copier-coller.
En effet, il faut que je gagne un peu d’argent pour financer mes livres, dont les versions imprimées sont dispos exclusivement sur Amazon (je commande régulièrement de petits stocks de mes livres sur Amazon à prix Auteur pour les vendre en festival), et je suis donc devenu Partenaire Amazon. Chaque fois que vous cliquez sur un lien vers un livre présenté dans mes galeries, si vous l’achetez, Amazon me file un peu de blé.
Comme je n’ai pas trop envie de vous vendre n’importe quoi, j’ai pris l’habitude de ne vous présenter que des produits que j’ai déjà, et qui en plus, n’intéresseront pas tout le monde. Comme quoi, je m’y prends un peu comme avec la création des mes livres : je choisis un créneau de niche, je ne fais aucune publicité et je m’étonne ensuite de ne pas vendre grand chose. Je suis incorrigible.
Aujourd’hui, c’est le tour d’Alan Moore de s’y coller, avec Absolute V for Vendetta. Relire cette mini-série après l’avoir découverte pour la première fois dans les années 80, ça donne de sacrés frissons ! Je ne l’ai pas lue avec le même regard, certaines phrases sont toujours des phrases d’anthologie, et Moore y dépeint l’un des meilleurs portraits de l’anarchie. Mais il s’agissait de l’une de ses premières œuvres, et malgré la sinistrose qui empreint toute la série, il était quand même relativement naïf. Comme dans Watchmen, d’ailleurs, lorsqu’il s’imagine qu’on pourrait unir tous les peuples en leur donnant un ennemi commun. Il s’agit bien entendu d’un livre à avoir absolument dans votre collection si vous appréciez l’auteur, et la version Absolute DC est comme d’habitude, l’édition la plus aboutie de cette mini-série.
Pour rappel, les versions Absolute DC représentent le haut du panier pour les collectionneurs de versions originales DC, le format est largement plus grand que l’original, la qualité est toujours au rendez-vous, et ils font un excellent cadeau de Noël.
Je vous laisse donc avec cette nouvelle galerie pour les amateurs de comics anglophones. Comme d’habitude, cliquez sur chaque image pour accéder à la fiche Amazon du livre correspondant.