Les élections américaines Part One

À l’heure où j’écris ces lignes, on est en plein dans les élections américaines, et on n’est toujours pas sûr de qui sera le nouveau président des USA. Mais vu la réaction de Trump aux alentours de 10 heures, ce matin, on peut supposer qu’il a appris que ce sera Biden.

Trump a d’ores et déjà annoncé qu’il avait gagné, et qu’il aurait recours à la Cour suprême pour heu… ben, on sait pas très bien pourquoi. Il parle d’une fraude majeure pour les USA, il a envie de demander l’arrêt des votes… Bref, il a bien l’intention de demander justice, mais justice pour quoi ? On ne sait pas très bien.

Mais on s’en doute un peu quand même. Biden est en tête, Trump l’a appris et il lui faut invalider les bulletins de vote par correspondance, qui selon les estimations ne sont pas en sa faveur. Une fois que les résultats seront officiels, voire avant s’il arrive à carrément arrêter le dépouillement, il va demander à la Cour suprême l’autorisation de contrôler les bulletins. Contrôler les bulletins, ça veut dire les invalider pendant toute la durée du contrôle. Et vu la lenteur exceptionnelle du dépouillement, ça pourrait être long. Et ça non plus, c’est pas une bonne nouvelle. Bref, malheureusement, tout se déroule comme prévu.

On se retrouve dans la deuxième partie pour l’annonce de la victoire de Biden. Ou peut-être avant, si le dépouillement des votes n’est toujours pas terminé ou s’est subitement arrêté…

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.