10 ans de galère

Pour patienter en attendant les nouveaux numéros de Rage et Worlds of Rage, vous pouvez toujours vous taper mon premier livre, 10 ans de galère, paru il y a environ 2 ans, mais plus que jamais d’actualité : 230 pages de délire verbal sur le monde de l’édition, la création de scénario, la PAO et l’auto-édition, sans oublier l’intégralité du scénario du premier album de Rage ! Et juste pour vous, la version numérique Amazon est gratuite pour tout achat d’une version imprimée ! Elle est pas belle la vie ?! Pour accéder à la page du livre, cliquez par ici.

La version imprimée de 10 ans de galère n’est disponible que chez Amazon, pas parce que j’ai spécialement envie de réserver une exclusivité à Amazon, mais parce que financièrement, je n’ai pas le choix. Disposer d’une version Kindle avec possibilité de l’imprimer à la demande est la solution la plus appropriée financièrement pour les petits éditeurs comme moi. L’autre solution serait d’imprimer le plus grand nombre possible d’exemplaires du livre, afin de faire baisser son prix unitaire, et pouvoir attribuer les pourcentages demandés par tous les acteurs de la chaîne du livre, pour avoir une chance de me retrouver en librairie et en bibliothèque (en supposant que les libraires veuillent bien le commander). Pour le moment, je n’en ai pas les moyens.

J’en profite pour vous rappeler, que non, le Livre n’est pas condamné pendant un confinement comme les libraires ont envie de vous le faire croire. Non, le gouvernement ne s’en est pas pris à la Culture, il a seulement fait fermer les commerces non essentiels. Non, on n’est pas dans Farenheit 451 comme la propagande extrémiste voudrait vous le faire croire. Non, le gouvernement ne favorise pas la vente d’alcool (surtaxé) par rapport à la vente de livres (sous-taxés) pour de basses raisons mercantiles, et il faut vraiment avoir une mentalité de petit commerçant pour s’imaginer une chose pareille…

Oui, vous pouvez acheter des livres à tout moment en les commandant chez votre libraire, sur Amazon et par beaucoup d’autres biais. D’ailleurs, en tant que client, vous n’avez jamais eu autant de choix. Et oui, la Culture est bien mieux représentée chez Amazon que dans tous les magasins utilisant exclusivement la chaîne du livre. Et plus important encore : vous n’avez pas à acheter quoi que ce soit à un commerçant par solidarité, et surtout pas à attendre qu’un magasin ouvre pour acheter un produit dont vous avez envie. Ne changez pas vos habitudes d’achat, adaptez-les à la conjoncture, et je vous garantis qu’en tant que client, vous ne serez pas déçus.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.