News en vrac

Allez, on continue les News d’hier avec Bobba Fett et l’excellente surprise de cet épisode, l’apparition de Tonton Machette comme dresseur de Rancor. La mauvaise surprise par contre, c’étaient les faux-bourges sans boulot sur leur motos volantes chromées avec leurs prothèses cybernétiques à la mode qui ont voulu faire croire à tout le monde qu’ils n’avaient pas un rond. Bon ben, Bobba Fett y a cru et leur a donné du boulot comme gardes du corps qui servent à rien, sinon à justifier que Black Krrsantan n’arrive pas à l’assassiner (après il s’y prend mal. Le jeter sans arrêt contre des murs, c’est contre-productif, niveau assassinat…) Ah, et la poursuite en voiture. Ils justifient la poursuite en voiture, pas terrible et un peu longue… Enfin bon, heureusement qu’on avait Tonton Machette en dresseur de Rancor…

Sinon, au niveau de Spider-Man: No Way Home, une petite révolution discrète est en train de se produire: le film ne sera pas téléchargé sur la plateforme de la British Academy Film Awards aux côtés des autres films éligibles à une récompense pour 2022 (putain, elle est compliquée, cette phrase). En d’autres termes, entre une récompense aux BAFTA 2022 qui pourrait rapporter encore plus d’argent à Sony, et un risque de piratage qui pourrait lui en faire perdre, Sony a estimé qu’il était préférable de sacrifier la récompense. Bon OK, c’est un peu comme si Sony refusait de participer aux Césars en France parce que ce serait moins avantageux financièrement qu’une assurance de ne pas être piraté avant la sortie du Blu-Ray. Sony n’est pas en train de refuser de participer aux Oscars (enfin, aux dernières nouvelles). Mais ça reste une première dans l’histoire du cinéma, et ça annonce pas mal d’évolutions à venir, donc ça vaut le coup de le mentionner.

Pour les autres news Marvel, ben Eternals vient de sortir sur Disney+, mais pas en France, comme Black Widow. Donc, si vous avez un abonnement à Disney+, il suffit de connecter votre téléphone portable avec un VPN, de le brancher à la télé (je vous conseillerai les câbles et adaptateurs à acheter pour les iPhones dans un article à venir), et c’est parti ! Où alors vous déménagez aux USA, et vous aurez l’option de regarder Eternals en payant pour le même forfait qu’en France. Bon visionnage ! Oui, bon quoi ?! Vous vous attendiez à autre chose ?! C’est un blog correct ici, et on ne donne que des conseils légaux…

News COVID : Pas un jour ne se passe sans une new COVID, et si je ne passais pas mes journées et mes nuits à remplacer les cas contacts et mon temps libre à travailler sur les rééditions de mes bouquins, je pourrais écrire un article par jour.

Le Pass vaccinal a été adopté par le Sénat. La bonne nouvelle, c’est qu’en l’état, il sera applicable en fonction des conditions sanitaires, donc normalement, on devrait le voir disparaître temporairement dans quelques mois avec l’amélioration de la situation qu’on va associer à l’effort collectif et au succès global de la campagne de vaccination.

En attendant, on est en pleine grève des pauvres enseignants qui ont essayé tant bien que mal d’appliquer la nouvelle réglementation COVID. Bon ben, on verra vers quoi ça nous mène… Un assouplissement des réglementations associée à une augmentation des contaminations ? Est-ce que quelqu’un va avoir l’idée de juste fermer les cantines et modifier en profondeur l’organisation des demi-pensions pour réduire en douceur la courbe de contamination ? Non ? Bon ben on continue dans le délire, alors…

Pour les news du jour, on a Estrosi qui a stigmatisé les non vaccinés en proposant de leur couper les assurances chômage (ce qui revient plus ou moins à instaurer le Pass vaccinal pour rester chez soi). Evidemment, il a été critiqué par tous ses opposants qui, au vu de la conjoncture, auraient pu dire exactement la même chose que lui… On a un peu l’impression qu’ils sont contrariés parce que quelqu’un leur a piqué leur bouc émissaire…

De mon côté toute cette politique de la peur et de la haine envers les non vaccinés qui ressemble de plus en plus à une propagande d’État soutenue par les médias commence à avoir des effets pervers (comme si elle n’était pas déjà assez perverse) : tous mes proches vaccinés s’attendent à ce que je tombe malade d’une minute à l’autre, pour ensuite me retrouver dans le coma ou mort. Comme si c’était systématique. Et ils me conseillent de me faire vacciner pour ne pas tomber malade, tandis que je leur conseille à eux de ne pas se relâcher et de continuer de prendre leurs précautions pour exactement les mêmes raisons. C’est un peu un dialogue de sourd, c’est une situation nouvelle, mais c’est normal, vu ce qu’on se tape comme matraquage avec cette vaccination…

Allez on se quitte avec une galerie, heu… Indépendants US tiens ! Juste pour le plaisir.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.