News en vrac

– Alors Jean, ça a marché ?!

– Bon, OK, il y avait du monde dans la rue ce samedi, et on a bien interviewé les bons paranoïdes. Tout plein de gens qui croient avoir tout compris et qui s’imaginent que Poutine est un grand président. Un beau mélange d’extrême gauche et d’extrême droite, et un grand n’importe quoi au niveau des opinions, mais c’était pas immense. Ça vaut pas les gilets jaunes.

– Bon, c’est pas assez. Qu’est-ce que je vais encore pouvoir dire comme connerie pour tous les tirer du lit ?! Je devrais peut-être demander des conseils à Zémmour… Et ma nouvelle loi anti-antivax, ça se passe comment ?

– Validée, mais elle est examinée en retard sur le planning. On devrait pas avoir besoin de recourir au 49.3, mais elle risque de pas être adoptée à temps.

– On avait dit pour le 15 ! La courbe commence à chuter après le 15, et on a encore plein de doses en stock  ! Sans compter tous les non-vaccinés qui sont pas autorisés à trop consommer ! Il faut qu’ils consomment ! Le plus possible ! Ça devient urgent !

– Mais c’est pas si sûr que la courbe chute finalement, avec Deltacron… 

– Delta-quoi ?!

– Non, rien. On va faire au mieux Manu. Mais niveau crédibilité, ça risque d’être un peu juste… 

– OK, on y croit, Jean !

– On y croit, Manu !

Ben moi, j’y crois toujours pas. Je sais pas, je la sens mal, cette loi. Bon, elle a bien été validée, et je suis en train de me préparer à ne participer à aucun festival cette année, mais combien d’articles va-t’on lui enlever avant de la voter ? Pour aujourd’hui, on a déjà retiré les contrôles d’identité par un autre organisme que la police (les compagnies de sécurité vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse. Pas de chance). La réponse dans quelques jours.

En attendant, tout les journalistes se sont excités sur le dernier interview du président, certains ont même cherché à comprendre quelle est donc cette population de non vaccinés à grand coups de sondages, sans penser une seule seconde à sonder les vaccinés qui ne feront pas de troisième dose suite à ces déclarations… Comme si ça n’avait aucun sens… Comme si ça ne pouvait pas exister… Comme si on ne faisait plus la différence entre des gens qui se font vacciner par contrainte, et ceux qui se font vacciner pour se protéger… 

Au niveau des autres pays, la tendance vers la vaccination obligatoire s’amplifie. Taxe spéciale pour les non-vaccinés, retrait des allocations chômage, et j’en passe avec toujours cette tendance à traiter comme des pestiférés des personnes qui pour la plupart, ne tombent pas malade (la majorité des non vaccinés ne remplit pas les hôpitaux et se porte même plutôt bien). À l’instar d’une propagande extrémiste, l’argumentaire joue sur la haine et la peur : pas de raison que la majorité de la population (les vaccinés) paie pour une minorité (les non vaccinés) qui les contamine et contribue à engorger les hôpitaux. On a aussi en France cette mesure marrante du repentir, prévue avec le Pass vaccinal, et qui consiste pour le non vacciné qui se fait choper avec un faux pass à subir des sanctions réduites s’il se convertit et reconnaît le vaccin comme son seul vrai Dieu. Ça me rappelle une époque, mais laquelle…?

Dans cette ambiance, rendre le vaccin obligatoire serait certainement une mesure un peu plus saine, mais le test n’est pas encore terminé : depuis des années, on se fait emmerder par la propagande chinoise, poutiniste, trumpiste, et j’en passe. Est-ce que finalement, les gouvernements démocratiques en place ne pourraient pas eux aussi utiliser à leurs fins ces méthodes de fumiers pour obliger les imbéciles à rentrer dans le rang au lieu de les en faire sortir ? Bien évidemment, la réponse est Oui, mais le test n’est pas terminé, alors on continue… C’est marrant de constater que parallèlement, les gouvernements démocratiques planchent sur des mesures contre la désinformation. Quand toute cette propagande d’état sera terminée, ils se rendront probablement compte que lutter contre la désinformation n’est pas leur intérêt… Il serait effectivement plus utile d’utiliser ces mêmes méthodes pour propager de l’information en l’orientant juste un petit peu pour biaiser les raisonnements, et obtenir un mouvement de foule qui va dans le sens recherché.

Au niveau des vaccins eux-mêmes, on a de moins en moins de Pfizer, et toutes les nouvelles doses obligatoires des plus de 30 ans contribueront à écouler le Moderna. Ensuite, les vaccins en version 1 vont disparaître pour laisser la place aux vaccins 2022, certainement bien plus efficaces. Mais avant, il faut écouler le stock. C’est bizarre, parce que je crois me souvenir d’un interview dans lequel je lisais que l’avantage de l’ARN Messager, c’était qu’en cas de variant, on pouvait créer un vaccin à jour en quelques mois… Je me demande ce qui n’a pas marché…

Allez, c’est tout pour les News COVID. Ah non, c’est pas tout, tiens ! À l’heure où j’écris ces lignes, je viens de voir passer un article marrant (un début d’article, parce que je ne suis pas abonné au site, donc je ne peux lire que le début), sur un club de rencontres allemand pour non-vaccinés (?!), dans lequel on peu lire que ses adhérents choisissent leurs partenaires notamment en fonction de leur absence d’anticorps contre le COVID-19. Je crois que ça signifie que les non-vaccinés sont complètement incapables de fabriquer des anti-corps contre le COVID-19.

Il m’est arrivé de lire des trucs encore plus cons dans des médias plutôt corrects et bien informés…

En attendant, la palme d’or revient malheureusement à ce manifestant non vacciné qui prend le COVID pour la rougeole, et essaie de le choper pour s’immuniser… Sans m’avancer sur le COVID (parce qu’il ne faut pas s’avancer quand on n’a pas assez de recul, ou un truc comme ça…), ne faites pas ça avec un rhume. Tout ce que vous obtiendrez, c’est un rhume, pas une immunité permanente.

Après, des conneries, j’en écris moi aussi un bon paquet sur ce blog, et quelques unes sont assez énormes. La chute progressive de la courbe à partir de la deuxième quinzaine de janvier, c’en est peut-être une belle. La grosse différence avec les médias officiels, c’est que l’information n’est pas mon métier. Ici, on est juste dans un blog perso, et on est en récréation, pas en cours. La cour de récré, c’est l’endroit où vous pouvez dire littéralement n’importe quoi, et ne ne vais pas me priver.

Bon heu, c’est tout pour les News COVID, on passe, heu… Ouh là, j’en ai mis une tartine, là. Bon, ben j’écrirais un article sur Bobba Fett et mes productions plus tard alors.

Allez, vous avez quand même droit à une galerie DC. Comme d’habitude, commandez ces trucs super chers chez le meilleur ami des libraires pour contribuer à financer mes productions.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.