News en vrac

• Les nouvelles du front

Putain, j’ai l’impression que Poutine est en train de foutre en l’air lui-même toute sa précieuse propagande du grand président qu’aime pas les banquiers qui sait tout faire et qu’il faudrait qu’il soit président de la France ! Les Ukrainiens sont tellement résilients qu’ils sont devenus le symbole de la résistance, et son président est tellement courageux qu’il est présenté comme un vrai martyr ! On n’a plus qu’à lire les informations en écoutant la musique du film 300 et on est totalement dans l’ambiance ! Poutine fait littéralement tout ce qu’il ne faut pas faire ! Ça fait quand même du bien, quelque part !

Comme attendu, les sanctions économiques continuent de pleuvoir sur la Russie, tandis que notre extrême droite poutiniste essaye de donner une image de l’Europe gouvernée par des ramollis, et que notre extrême gauche poutiniste essaye d’inciter le gouvernement à ne rien faire, sans grand succès pour les deux. Pour le moment, tout le monde organise ses troupes aux frontières, et le président va probablement pouvoir nous négocier un petit prêt intéressant auprès de la banque centrale pour renforcer nos moyens militaires. La banque centrale va de son côté encore faire jouer la planche à billets, fabriquer de vrais billets de plus belle, et contribuer à la future catastrophe économique qui nous pend au nez. La crise était censée nous tomber dessus au cours de mois de juin, elle va maintenant être retardée d’environ un an. L’inflation, par contre, va devenir de plus en plus inquiétante. À mon avis, c’est le moment de faire comme le président : emprunter au lieu de mettre de côté de l’argent qui va méchamment se dévaluer (enfin, pour ceux qui ont encore le choix…)

En attendant les chaînes Sputknik et RT sont devenues interdites en Union Européenne ! Champagne ! On va enfin pouvoir réduire le nombre de nazis et d’intégristes dans nos pays ! Pour rappel, beaucoup d’entre vous ont grandi avec les news de RT et des médias paranos pro-russes en posts Facebook. Et un jour vous avez été en âge de voter. L’Amérique en a déjà subi les conséquences. Faites le calcul.

• Des nouvelles de Facebook

Mon mur Facebook commence très lentement à sortir de son marasme, et je vais essayer de doubler un peu mes posts pour voir ce que ça donne. Le problème, c’est qu’avec un mur pareil, il n’y a pas grand chose à partager. L’absence inquiétante de news sur mon mur a peut-être un rapport avec le lancement de Facebook News. À priori, quand on poste un article, il est vu par beaucoup moins de monde qu’auparavant. Si c’est bien le cas, ça reste une politique un peu bizarre, mais ça tient debout quand même. Du coup le message de mon mur, c’est un peu Les news, c’est sur Facebook News. Lis plutôt tes comics à la con, on a plein de posts…

• Des nouvelles du Rage Website

Ça y est, j’ai mis à jour les boutons de mes fiches de Worlds of Rage ! Il manque toujours les boutons Kindle et YouScribe, mais ça ne devrait plus trop tarder (enfin, j’espère).

Prochaine étape, les dialogues de Rage 6 et Worlds of Rage 9, dont les pages sont presque terminées !

Allez, on se quitte avec une galerie Rage Digital !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.