News en vrac

• Les nouvelles du front

Ah ben on dirait que la Russie fatigue un peu. Normalement, Poutine prépare un genre d’assaut général puisqu’il essaie de faire venir des soldats non russes pour les envoyer en première ligne. La Chine ne fait rien pour le moment, et de toutes façons, elle est fermée pour travaux, donc la Russie devra attendre la réouverture avant de renouveler ses demandes. Quand aux alliés (on n’a qu’à les appeler les alliés, autant prendre de l’avance), ils préparent une nouvelle vague de sanctions qui s’annoncent aussi dures que les précédentes.

• Les nouvelles du COVID

Ça remonte, comme prévu après une rentrée scolaire. Et cette fois les restrictions sont tombées un peu partout sauf exception, donc ça va même monter encore plus vite que prévu. Mais pas d’inquiétude, tout devrait être sous contrôle jusqu’aux élections. Après les élections, la situation sera un peu pareille, mais on va penser à peut-être reprendre les restrictions finalement.

• Les élections

La réélection de Macron, c’est pour bientôt. Normalement en deux tours, mais on a parfois des surprises. Comme d’habitude, mes conseils sont toujours les mêmes : n’écoutez pas les nazis qui vous encouragent à voter pour le candidat qui représente vos opinions ou ne pas voter du tout. Vous feriez mieux de m’écouter moi : vous allez voter pour un connard. Vous allez voter pour un escroc. Il ne représentera pas vos opinions, et vous allez vous en apercevoir quand il sera élu. Ne votez pas pour quelqu’un qui vous plait ou pas du tout. Votez quoi qu’il arrive, mais VOTEZ POUR LE MOINS PIRE. C’est la seule solution.

• Des nouvelles de Facebook

Des chats ! Il y a des chats partout maintenant ! Plein de posts sponsorisés de chats ! Sponsorisés ! De chats ! Mon mur Facebook me donnait autrefois l’impression d’un espèce de cerveau collectif pas complètement câblé, mais vaguement fonctionnel. Maintenant on dirait la même chose sous Prozac !

• Des nouvelles d’Apple

Servant et Severance sont deux séries à ne surtout pas manquer sur AppleTV+, une chaîne qui est en train de devenir aussi indispensable que toutes les autres chaînes payantes du moment.

Apple Studio Display commandé avec toutes ses options ! Le premier écran équipé d’un processeur ! Normalement, mon Mac Mini M1 devrait aller un peu plus vite ! Je vous en reparle dès que je l’ai, en plus des prévisions sur les nouveaux écrans dans un article à venir (un écran avec un processeur ? J’ai subitement quelques idées sur les écrans du futur).

• Des nouvelles du Rage Website

Ça avance toujours aussi lentement. Tous les numéros de Worlds of Rage sont à présent dispos sur YouScribe. Pour ce qui est de la transition de ComiXology vers Amazon Kindle, je crois qu’on peut dire que c’est un cauchemar. Jamais vu un support technique aussi dépassé et aussi long à résoudre des problèmes. Du coup pour la disponibilité des Worlds of Rage sur Amazon Kindle, on va attendre un peu. Pour des raisons techniques.

Rage 6 et Worlds of Rage 9 sont toujours en cours de finalisation, mais je ne peux pas commander trop de pages tous les mois parce qu’il faut aussi que je rembourse le prêt pour l’achat de mon Studio Display, donc il faudra attendre deux ou trois mois avant leur parution (je crois qu’on n’a jamais mis aussi longtemps à faire paraître un numéro pour chacune de ces séries).

Ah, je viens de recevoir les nouvelles esquisses des deux dernières pages d’Arcanes par Walmir Archanjo pour Worlds of Rage 9 ! Le devoir m’appelle ! On se quitte avec une galerie Rage Digital !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.