News en vrac

Allez, j’ai une petite demi-heure devant moi avant d’aller ranger les bouteilles à Carrefour, j’ai le temps pour raconter quelques conneries plus grosses que moi dans un article de blog.

• Les nouvelles du front

Poutine est toujours au ralenti, mais comme il le dit si bien, tout se passe comme il l’avait prévu. Ce serait un peu con qu’il prétende l’inverse… Il a été plus clair sur l’utilisation éventuelle de l’arme atomique : ça va arriver si vraiment il s’en sort pas, le temps d’organiser quelques attentats à Moscou. Ah merde, j’ai encore trop anticipé, là ! Oubliez ce que j’ai écrit, il l’a pas dit comme ça, en fait. De notre côté, on n’est toujours pas en guerre, mais ça commence à s’énerver en Pologne, donc ça peut encore arriver.

• Les nouvelles du COVID

Ben, ça va être un copier-coller du paragraphe de la semaine dernière : ça remonte, comme prévu après une rentrée scolaire. Et cette fois les restrictions sont tombées un peu partout sauf exception, donc ça va même monter encore plus vite que prévu. Mais pas d’inquiétude, tout devrait être sous contrôle jusqu’aux élections. Après les élections, la situation sera un peu pareille, mais on va penser à peut-être reprendre les restrictions finalement.

• Les élections

Allez, un nouveau copier-coller à quelques mots près : La réélection de Macron, c’est pour bientôt. Normalement en deux tours, mais on a parfois des surprises. Comme d’habitude, mes conseils sont toujours les mêmes : n’écoutez pas les nazis qui vous encouragent à voter pour le candidat qui représente vos opinions ou ne pas voter du tout. Vous feriez mieux de m’écouter moi : quel que soit votre candidat préféré, vous allez voter pour un connard. Vous allez voter pour un escroc. Il ne représentera pas vos opinions, et vous allez vous en apercevoir quand il sera élu. Inutile donc de voter pour quelqu’un qui vous plait, ça ne marchera pas. Votez quoi qu’il arrive, mais VOTEZ POUR LE MOINS PIRE. C’est la seule solution.

• Des nouvelles de Facebook

Il y a plein de trucs qui ont fait la une des réseaux sociaux, ces temps-ci : les caricatures de merde de l’ambassade russe qui se prend pour Charlie Hebdo version Nazi qui ne s’assume pas, le drapeau de l’Ukraine projeté sur une villa russe, l’image sur un mur de Poutine en train de bouffer une colombe de la paix, et plein d’autres trucs. Mais pas sur mon mur. Sur mon mur, c’est Regarde les 5 minutes de scène coupée de The Batman avec le Joker, et ferme ta gueule. C’est du moins le message que j’ai l’impression de comprendre. Plus de 3 700 amis, et aucun ne partage de news trop agressives, trop engageantes. En théorie. En pratique, c’est pas si clair. J’ai surtout l’impression que ces news n’atteignent pas mon mur…

• Des nouvelles d’Apple

Le dernier épisode de Servant est enfin un peu dynamique (surtout sur la fin). Dans l’ensemble, cette saison avançait un peu au ralenti, mais la qualité est toujours au rendez-vous, donc ça reste une série à voir.

La série à voir ABSOLUMENT par contre, c’est Severance. La petite fête de bureau du dernier épisode était complètement géniale. Le réalisateur se prend un peu pour David Lynch, mais a quand même développé un style très personnel. Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin dans le délire, il y a un livre gratuit sur Apple Books qui contient le témoignage d’un personnage qui a fait partie du département de Data Refining, et le livre d’orientation, qui vous apprendra à vous laver les mains avec encore plus de détails, pour ne rien oublier !

Apple Studio Display toujours pas reçu, mais c’est normal, c’est prévu pour début avril. D’après les premiers tests, la caméra est foireuse, mais Apple va publier un correctif. C’est un peu dommage, parce que ça a cassé la surprise. Oui, c’est le premier écran Apple qui va bénéficier d’un correctif logiciel, mais ce n’est pas tout. Je vous en parle dès que je le reçois.

• Des nouvelles du Rage Website

Ça avance toujours aussi lentement. Toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente. Je vous tiens au courant…

Rage 6 et Worlds of Rage 9 sont toujours en cours de finalisation. Worlds of Rage 9 devrait être terminé le mois prochain. À priori, Rage 6 sera terminé le mois suivant. Ça avance. Au ralenti.

Allez, c’est l’heure d’aller bosser ! On se quitte avec une galerie Rage Digital !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.