News en vrac

• Les nouvelles du front

On dirait que tout le monde s’attend à ce que les frappes russes s’intensifient sur l’Ukraine pour une victoire le 9 mai, anniversaire de la victoire de l’armée russe communiste sur l’armée allemande nazie lors de la deuxième guerre mondiale. Stratégiquement, ça parait bien entendu complètement con, mais les militaires aiment bien fêter leurs anniversaires avec des victoires quand ils font la guerre, donc c’est pas impossible (enfin moi, c’est ce que j’ai compris). Et puis ça nous donne une excuse pour augmenter l’envoi d’équipement militaire vers l’Ukraine, ce qui n’est pas plus mal.

Bon, comme on est toujours en pleine période électorale, on a moins de news sur l’Ukraine (et sur le COVID, qui semble avoir complètement disparu, puisqu’on n’en parle presque plus à la télé), mais ça devrait se rétablir après la réélection de Macron… ou empirer avec l’élection de Le Pen, qui commence à s’inspirer de Trump pour casser du journaliste. L’élection de Le Pen ne paraît pas très réaliste, mais on a vu bien plus con en Amérique, donc, c’est pas exclu non plus.

• Les nouvelles du COVID

Toujours pas grand chose. Entre les élections et la Guerre en Ukraine, on dirait que le COVID n’existe plus, alors on va faire plus ou moins un copier-coller du paragraphe des dernières news :

La politique de lutte contre le COVID est tellement con qu’elle aurait pu être imaginée par les HPI professionnels du Cabinet McKinsey… et c’est d’ailleurs peut-être le cas, pour ce qu’on en sait…

Alors, pour ceux qui n’ont pas suivi, les restrictions ont vite été levées avant les élections pendant la montée du taux d’incidence, et elle seront vite remises en place après les élections, quand on aura tous bien chopé le virus.

• Les élections

Sans surprise, la campagne électorale de cette année ressemble maintenant à ça  : Marine Poutine voudrait bien débattre avec papa, mais papa travaille, il est occupé avec la guerre parce qu’il est aussi Président de l’Europe, et il a pas le temps. Normalement, ça devrait marcher aussi bien qu’au premier tour, comme stratégie. Update : Ah non, tiens, ça y est, on a un débat de prévu ! C’est con, je l’aimais bien mon petit paragraphe…

Comme au premier tour, je ne vais pas voter blanc, et je choisirai le connard, et non pas la poutiniste. Pas parce que je suis d’accord avec les opinions du connard, mais pour ne pas faire passer les poutinistes. Moi non plus, je ne vais pas me tromper d’adversaire. Pour moi, un vote utile, c’est juste ça.

Le vote est censé être secret, alors ne le dites à personne.

Je compte sur vous.

• Des nouvelles de Facebook

Ah, quelque chose me dit qu’une série dérivée de Games of Thrones va bientôt sortir. Il suffit de regarder les memes Facebook qui apparaissent progressivement sur mon mur pour le deviner (même pas besoin de lire les articles).

Pour ceux qui prennent les news en cours (parce que si ça se trouve, il y en a…) je donne maintenant des nouvelles de mon mur Facebook toutes les semaines parce qu’il y a eu une sacré évolution. Lors de sa création, Facebook appartenait un peu à tout le monde, mais quand même beaucoup aux capitalistes qui ont besoin de bien nous connaître pour mieux nous fourguer de la pub. Depuis une dizaine d’années, Facebook était tombé aux mains des fascistes, avec des posts largement alimentés par RT et autres médias russes, relayés et transformés par les sites paranos d’extrême gauche comme d’extrême droite. Ceux qui croient que je me contente de citer des news pourront constater que j’avais déjà essayé de les prévenir à propos de RT dans mon livre 10 ans de galère, paru il y a déjà 5 ans, et que tous les cons ne juraient que par RT jusqu’au début de la Guerre en Ukraine…

Et depuis quelques mois, Facebook a été repris par les capitalistes. On a des news hyper importantes partagées en masse comme la Gifle de Will Smith, par exemple, et presque rien sur la guerre en Ukraine, ni même les élections. Bref, quand je me connecte à Facebook, je me retrouve dans une bulle. Dans un genre de petit monde merveilleux pour les fans de films d’horreur. Aucune réalité gênante. Que du rêve publicitaire maquillé en réalité.

Pour le moment, les news commencent à être réinjectées progressivement sur mon mur Facebook, et comme j’ai dû finalement être identifié comme auteur de BD (au bout de 15 ans) par les modérateurs, j’apparais à présent plus souvent dans les suggestions d’amis, et j’ai en moyenne 4 demandes d’ami par jour depuis quelques semaines, dont très peu de faux comptes. Pas énorme, mais normal pour un illustre inconnu comme moi.

La suite la semaine prochaine.

• Des nouvelles d’Apple

Si vous voulez passer un bon moment, vous pouvez vous taper WeCrash, sur Apple TV+, l’histoire (vraie mais incroyable) de WeWork, avec un Jared Leto en roue libre ! Oubliez Morbius (que je n’ai toujours pas vu) et House of Gucci (si si, il joue dedans. Cherchez une photo de son rôle, vous allez voir), le rôle d’Adam Neumann était fait pour lui !

Apple Studio Display toujours pas reçu, et le support commercial reconnaît que c’est pas normal. Normalement, il devrait arriver soit d’Europe, soit de Chine. D’après le support, s’il doit arriver de Chine, le colis a peut-être été bloqué parce que plus aucun avion n’a le droit de décoller depuis le nouveau confinement… J’attends plus de nouvelles…

J’en peux plus d’écrire ces posts avec mon vieux Cinéma Display branché avec un adaptateur sur la prise HDMI de mon Mac Mini… 

Des nouvelles de Disney+

Ce mercredi, c’était le jour du troisième épisode de Moon Knight, et c’est toujours aussi sympa ! La scène d’action du début est complètement excellente… et les autres un peu moins bien, mais bon… On commence à en savoir un peu plus sur les dieux égyptiens et le rapport éventuel avec le film Thor : Love and Thunder. Bon les dieux égyptiens ont l’air aussi intelligent que des flics qui mènent une enquête uniquement avec des interrogatoires, sans consulter les enregistrements vidéo des caméras parce que c’est long et que ça fait chier, mais bon… si on ne réfléchit pas trop, ça passe.

Une série à voir absolument pour tous les fans de Marvel et les fans de séries de qualité. Ça devient un peu banal de l’écrire, tellement les séries Marvel sur Disney+ sont des séries de qualité, mais c’est la réalité.

• Des nouvelles du Rage Website

Toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente. Je vous tiens au courant…

Rage N°6 et Worlds of Rage N°9 sont toujours en cours de finalisation. Worlds of Rage N°9 est pratiquement terminé, toutes les pages sont là, il ne manque que la correction de ma version anglaise par Joseph Carro (qui devrait m’envoyer les fichiers dans la semaine) et je commence les mises en ligne.

Rage N°6 sera probablement terminé en mai quand j’aurai les dernières pages couleurs (si Dijjo Lima n’est pas occupé), ainsi que Rage Compilation N°3, la compilation des numéros 5 et 6 de Rage qui sera disponible sur Amazon en version imprimée, avec une superbe couverture de Carlos Paul ! La version noir et blanc de la couverture est terminée, et j’attends la mise en couleur !

Allez, on se quitte avec une galerie Rage Digital !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.