News en vrac

• Les nouvelles du front

Les troupes russes se retirent d’un côté pour s’amasser de l’autre, et on commence donc à voir les corps de citoyens ukrainiens qui, il y a quelques mois, étaient comme vous et moi, avec leurs préoccupations et leurs rêves… Bien entendu, la Russie a tout d’abord crié au coup monté, notamment en citant la consonance de la ville Boutcha qui rappelle un peu le mot Butcher en anglais, et qui aurait été choisie par la com’ ukrainienne pour frapper les esprits. Je ne sais pas trop ce qu’ils pensent de la consonance du mot Donbass qu’ils ont peut-être aussi remarquée… Mais bon, on est en 2022, donc pour les images satellites, on n’a pas trop besoin des services de renseignements des uns et des autres, et on peut constater le massacre. Donc, finalement, la com’ Russe a décidé que c’étaient les ukrainiens eux-mêmes qui avaient tiré sur des civils… et les renseignements allemands ont sorti les interceptions d’appels radio, qui confirment que ce sont bien les Russes, et qu’ils suivaient les ordres…

De notre côté, en France, on n’a toujours pas viré les ambassadeurs russes, mais ils y travaillent eux-mêmes en nous gratifiant de temps en temps d’une propagande à la Facebook, cette fois sur le massacre de Boutcha…

En Ukraine, en plus des massacres, les disparitions se multiplient, avec les faux couloirs humanitaires qui mènent directement en Russie en passant par les camps de filtration russes.

Et pendant ce temps, nous, on est là, avec nos préoccupations et nos rêves, et on ne peut pas s’empêcher de penser qu’on sera peut-être les prochains…

Quant à moi, je vais arrêter d’utiliser le mot Nazi dans mes posts, puisque depuis plus d’un mois, c’est devenu un terme péjoratif pour les fascistes et ordures de tout poil… Comme ce sont maintenant les nazis qui traitent les autres de nazis, autant que j’évite le mot… En même temps, ça vous fera des vacances…

• Les nouvelles du COVID

Ben on va faire plus ou moins un copier-coller du paragraphe des dernières news :

La politique de lutte contre le COVID est tellement con qu’elle aurait pu être imaginée par les HPI professionnels du Cabinet McKinsey… et c’est d’ailleurs peut-être le cas, pour ce qu’on en sait…

Alors, pour ceux qui n’ont pas suivi, les restrictions ont vite été levées avant les élections pendant la montée du taux d’incidence, et elle seront vite remises en place après les élections, quand on aura tous bien chopé le virus.

• Les élections

La campagne électorale de cette année pourrait se résumer à ça  : il y a un tas de candidats qui débattent entre eux et qui voudraient débattre aussi avec papa, mais papa travaille, il est occupé avec la guerre parce qu’il est aussi Président de l’Europe, et il a pas le temps. Normalement, ça devrait marcher plutôt bien comme stratégie.

On commence à voir plus clair concernant les candidats du deuxième tour. Donc, pour résumer, on va avoir le choix entre un gouverneur de Poutine au féminin et un connard arriviste qui se présente un peu comme un gestionnaire de pays. Personnellement, je ne vais pas voter blanc, et je choisirai le connard. Pas parce que je suis d’accord avec ses opinions, mais pour ne pas faire passer les poutinistes. Pour moi, un vote utile, c’est juste ça.

Si j’ai bien compris, la semaine prochaine, après le premier tour donc, tout le monde aura aussi la surprise d’entendre Zemmour annoncer qu’il n’appellera pas à voter Le Pen, et Macron sera réélu en partie grâce à lui, mais je ne prendrai pas de risque, et j’apporterai quand même ma voix à Macron, pour être sûr.

Le vote est censé être secret, alors ne le dites à personne.

Je compte sur vous.

• Des nouvelles de Facebook

Les articles de news commencent lentement à revenir sur mon mur Facebook, justement grâce à Facebook, qui m’a rendu plus visible dans les suggestions d’amis, en reconnaissant que je suis quand même un peu auteur de BD (même si c’est très relatif, pour un auteur en auto-édition, dont les productions n’ont jamais été publiées chez un grand éditeur), et que je peux apparaître dans les suggestions aux côtés des autres d’auteurs de BD. Et tout ça sans que je demande rien. C’était une surprise. J’ai toujours en moyenne 4 demandes d’ami par jour depuis quelques semaines, dont très peu de faux comptes. Tout revient lentement à la normale.

• Des nouvelles d’Apple

Comme je l’écrivais dans l’un de mes derniers posts, la série à voir ABSOLUMENT sur Apple TV+, c’est Severance, et ça tombe bien, parce que le Finale vient juste de sortir, donc vous pouvez vous mater toute la première saison en binge watching.

Le dernier épisode est non seulement génial, mais c’est aussi une véritable leçon de mise en scène, et la fin en cliffhanger est vraiment magnifique. Vivement la Saison 2, qui vient d’être annoncée il y a quelques jours !

Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin dans le délire, il y a un livre gratuit sur Apple Books contenant le témoignage d’un personnage qui a fait partie du département de Data Refining, et le livre d’orientation, qui vous apprendra à vous laver les mains avec encore plus de détails, pour ne rien oublier !

Et si vous voulez passer un bon moment, vous pouvez aussi vous taper WeCrash, l’histoire (vraie mais incroyable) de WeWork, avec un Jared Leto en roue libre ! Oubliez Morbius (que je n’ai toujours pas vu) et House of Gucci (si si, il joue dedans. Cherchez une photo de son rôle, vous allez voir), le rôle d’Adam Neumann était fait pour lui !

Apple Studio Display toujours pas reçu. Alors, c’est toujours normal, mais ça commence à devenir un peu inquiétant. La livraison est toujours prévue entre le 6 et le 13 avril, donc ça laisse de la marge, mais bon… on est le 8… J’en peux plus d’écrire ces posts avec mon vieux Cinéma Display branché avec un adaptateur sur la prise HDMI de mon Mac Mini… 

Des nouvelles de Disney+

Ce mercredi, c’était le jour du deuxième épisode de Moon Knight, et c’est toujours aussi sympa ! Ça ressemble un peu à un vieux film français, avec cette histoire sous-jacente du gentil innocent qui va sauver le mariage du gros dur égoïste, mais ça passe quand même. La scène où sa femme lui demande d’invoquer le costume est géniale et inattendue, en plus d’être un clin d’œil pour les fans. Une série à voir absolument donc, mais ça devient un peu banal de l’écrire, tellement les séries Marvel sur Disney+ sont des séries de qualité.

• Des nouvelles du Rage Website

Toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente. Je vous tiens au courant…

Rage 6 et Worlds of Rage 9 sont toujours en cours de finalisation. Worlds of Rage 9 est presque terminé, et Rage 6 sera probablement terminé mai. Ça avance. Au ralenti.

Allez, on se quitte avec une galerie Rage Digital !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.