News en vrac

• Des nouvelles du front

Les élections sont terminées, et on va donc pouvoir passer aux news sur l’Ukraine et le COVID, qui vont enfin sortir de leur statut de sujets dont on ne parle pas trop. On dirait de plus en plus que le petit pays est capable de gagner contre le gros s’il est correctement équipé. Et c’est sur ça que les pays alliés travaillent en ce moment : équiper correctement l’Ukraine, en envoyant non pas du matériel militaire dernier cri, mais du matériel militaire que les soldats ont été formés à utiliser, parfois en échange de matériel militaire plus évolué… Du coup, du côté de la Russie, on est de plus en plus vénère, et on commence à parler un peu plus fort de Troisième Guerre Mondiale. La suite dans un prochain article…

J’en profite pour rappeler que j’ai participé à la BD Comix For Ukraine éditée par Jim Dandy, aux côtés de tout plein d’autres artistes indépendants : 50 pages de BD, 25 pages d’illustrations, 24 auteurs venus du monde entier apporter leur soutien aux réfugiés d’Ukraine, par un don qui sera fait à l’association Migrant Info Point début mai une fois les ventes finalisées. Pour plus d’infos, connectez-vous à la page de Jim Dandy

• Les élections

Bon, ben on repart pour cinq ans avec le gars qui tient absolument à me faire vacciner parce qu’il est très inquiet pour ma santé (et que ça rapporte des pépettes aux labos de pharmacie), et c’est un peu aussi grâce à moi. Du côté des poutinistes, l’extrême droite qui se prend pour la droite n’est pas passée, l’extrême gauche qui se prend pour la gauche a fait un score impressionnant pour sa taille, et le nouvel énervé d’extrême droite a quand même fait un score honnête pour un débutant. Et les autres, ben… Gauche ? Droite ? Ils sont devenus invisibles. On verra ce que ça donne aux législatives.

• Des nouvelles des réseaux sociaux

Au niveau de Facebook, c’est toujours la même ambiance. Les choses s’améliorent et j’ai des demandes d’ami régulières depuis que les modérateurs ont fini par m’identifier comme auteur de BD (je reconnais que c’était pas évident) et m’ont fait apparaître plus souvent dans les suggestions d’amis appropriées. Bon, mon mur ne ressemble plus à un genre de délire schizophrène comme il y a cinq ans. On dirait plutôt un panneau publicitaire déguisé avec des posts qui pourraient être adaptés à mes gouts du moment si j’étais sous Lexomil, ce qui n’est pas terrible non plus…

Et comme Worlds of Rage 9 est sorti depuis quelques jours, que mes rééditions 2021 et 2022 sont maintenant très correctes, et que Rage 6 se profile à l’horizon, j’ai commencé à inviter mes quelque 3700 amis sur les pages Facebook de Rage , petit à petit et dans l’ordre alphabétique. Les Like de mes deux pages de Fan augmentent progressivement, et je vais essayer de mettre à jour ces pages plus souvent.

Du côté de Twitter, ça bouge aussi. Elon Musk va se présenter aux élections, et il s’y prend plutôt bien. Pour commencer, il prend le contrôle de Twitter. Ça me préoccupe un peu qu’il soit à la fois républicain et l’homme le plus riche du monde (ça rappelle un peu quelqu’un), mais on va voir où ça nous mène.

• Des nouvelles d’Apple

Ça y est, j’ai enfin reçu mon Apple Studio Display ! Je ne vois plus ma tête dans l’écran quand le fond est noir, j’ai pu le monter à la hauteur de ma vue, et je me tiens un peu plus droit quand je travaille. Et surtout, j’ai enfin pu activer le réglage l’option Plus d’espace (la résolution maximale) dans les préférences. Quand j’essayais avec mon ancien écran, je n’arrivais plus à lire le texte. Maintenant, plus aucun problème ! Au niveau de l’emballage, c’est la première fois que je vois un carton vide aussi lourd. Ça doit vouloir dire que l’écran était bien protégé. Et pour ce qui est du processeur d’iPhone à l’intérieur de l’écran, j’attends le Keynote du mois de juin pour avoir plus de nouvelles.

L’écran est un genre d’iPhone géant, donc il va être mis à jour régulièrement, et pas seulement avec des mises à jour de firmware et de sécurité. Il va probablement prendre en charge de plus en plus de fonctionnalités audio et vidéo qui surchargent le processeur de mon Mac mini. Pour le moment, il peut gérer quelques effets. On attend la prochaine mise à jour système de sécurité qui inclura une mise à jour du Studio Display, et corrigera les problèmes de la caméra intégrée, et surtout les annonces de la Keynote !

Des nouvelles de Disney+

Ce mercredi, c’était le jour du cinquième épisode de Moon Knight, et c’était toujours aussi délirant ! Les séries Marvel sont presque mieux que les films, parce que les scénaristes ont l’air d’avoir plus de latitude pour littéralement se lâcher !

Une série pleine de surprises à voir absolument pour tous les fans de Marvel et les fans de séries de qualité. Ça devient un peu banal de l’écrire, tellement les séries Marvel sur Disney+ sont des séries de qualité, mais c’est la réalité.

• Des nouvelles du Rage Website

Toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Amazon Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente de la résolution du bug. Je vous tiens au courant…

Worlds of Rage 9 est enfin disponible, et le Rage Website a été mis à jour ! Toutes les mises en ligne ont été faites, sauf sur… Amazon Kindle, mais la fiche a bien été créée.

Rage 6 sera terminé dans quelques mois quand j’aurai les dernières pages couleurs (si Dijjo Lima n’est pas trop occupé), ainsi que Rage Compilation 3, la compilation des numéros 5 et 6 de Rage qui sera disponible sur Amazon en version imprimée, avec une superbe couverture de Carlos Paul !

Du côté des news plus spécifiques au site, j’ai enlevé le bouton BookShout de mes fiches de livre. Après avoir reçu un Fedex d’un cabinet d’avocats américain qui m’a appris que BookShout faisait l’objet d’un contrôle de la FTC, et qui essayait de me faire croire qu’il y avait un contrat entre BookShout et moi depuis 2019, je me suis aperçu que BookShout avait gardé des anciennes versions de mes livres en vente sur son site depuis 2014, après que l’agrégateur qui les avait transféré ait fermé boutique sans me payer. Inutile de dire que BookShout ne m’a rien payé non plus. Je vous tiens au courant pour la suite. Je sens que ça va intéresser les plus juristes d’entre vous.

Allez, on se quitte avec une galerie Rage ! Cliquez sur le dernier bouton pour accéder à la fiche de Worlds of Rage 9 !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.