News en vrac

• Des nouvelles du front

Ah, les Russes commencent quelques simulations de tirs de missiles nucléaires, et prévient une nouvelle fois que si les autres pays interviennent, ça va chier. Pour le 9 mai, au lieu d’essayer de remporter une victoire à tout prix comme un con (je me disais aussi…), Poutine prépare un défilé militaire à Marioupol. Apparemment, il a un peu trop regardé Goldorak, parce qu’à l’occasion de ce défilé, il va nous sortir le vaisseau mère. Il appelle ça avec un nom russe qui se traduit plus ou moins par l’avion du jugement dernier, et c’est depuis cette cible volante complètement blindée que le Grand Stratéguerre, complètement blindé lui aussi, est censé contrôler d’éventuelles frappes atomiques…

De son côté, l’Ukraine a lancé son propre site de financement participatif United24, dont je vous donne l’adresse, on sait jamais.

J’en profite d’ailleurs pour rappeler que j’ai participé à la BD Comix For Ukraine éditée par Jim Dandy, aux côtés de tout plein d’autres artistes indépendants : 50 pages de BD, 25 pages d’illustrations, 24 auteurs venus du monde entier apporter leur soutien aux réfugiés d’Ukraine, par un don qui sera fait à l’association Migrant Info Point début mai une fois les ventes finalisées. Pour plus d’infos, connectez-vous à la page de Jim Dandy

• Des nouvelles des réseaux sociaux

On est revenu au calme plat sur mon mur à propos de la guerre en Ukraine. Pas de partage d’articles. Rien. Tout va bien sur Facebook. On se croirait en Chine…

Je continue d’inviter mes amis Facebook en masse à mes pages de fans, donc si vous faites partie d’un lot et que je vous ai déjà invité il y a des années, je vous relance pas, c’est juste que je fais pas le détail. Je coche chaque lettre de l’alphabet tous les matins sans regarder qui j’invite. Et ça marche, les Like augmentent. Quand j’aurai terminé, je vais peut-être payer Facebook pour augmenter encore les Like et commencer progressivement à faire un peu de promo en attendant la sortie de Rage 6.

• Des nouvelles d’Apple

Ma nouvelle série du moment sur AppleTV+, c’est Shining Girls, une série qui a commencé avec 3 épisodes vendredi dernier, et jusque là, je peux vous dire que… j’ai rien compris. Mais il y a une bonne ambiance bien glauque, alors je vais quand même regarder le nouvel épisode demain. C’est l’histoire d’une fille, qui suite à une agression bien sanglante, fait un syndrome multidimensionnel. Alors, ça n’existe ni en psychologie ni ailleurs, mais c’est ce que j’ai compris. De son côté, son agresseur se tape un syndrome multidimensionnel ET multitemporel, puisqu’il se ballade dans les dimensions et dans le temps à la recherche de filles comme elle pour les charcuter aussi, dans le but de… heu… je sais pas, c’est pas très clair. Une série à voir au moins par curiosité.

Des nouvelles de Disney+

Mercredi, c’était Journée Marvel, avec le dernier épisode de Moon Knight (aussi réussi que les précédents) et le nouveau Doctor Strange au ciné ! Comme d’habitude depuis le début de cette nouvelle phase Marvel, les séries sont bien meilleures que les films, et il y a des raisons simples : les scénaristes prennent plus de risques dans les séries télé qui donnent moins l’impression d’être formatées que les films, et la continuité d’un film à l’autre qui faisait la force des deux premières phases a complètement disparu. Fini les petits clins d’œil de Thanos qui fait coucou avec son gant en post-credit scene. Les post-credit scenes et les guest-appearances mènent bien quelque part, mais pas au film suivant, et la continuité est donc devenue un peu décousue.

Contrairement à ce que j’attendais, Doctor Strange n’a qu’un lointain rapport avec le dernier Spider-Man, à part le mot Multiverse peut-être, mais il s’agit bien de la suite de WandaVision. Le film est une super attraction, et on a l’impression de lire un bon comic, qu’on va ensuite ranger dans un placard et oublier pour passer au suivant. C’est pas forcément négatif. Pas forcément positif non plus.

• Des nouvelles du Rage Website

Toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Amazon Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente de la résolution du bug. Je vous tiens au courant…

Rage 6 sera terminé dans quelques mois quand j’aurai les dernières pages couleurs (si Dijjo Lima n’est pas trop occupé), ainsi que Rage Compilation 3, la compilation des numéros 5 et 6 de Rage qui sera disponible sur Amazon en version imprimée, avec une superbe couverture de Carlos Paul !

Allez, on se quitte avec une galerie Rage !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.