News en vrac

Je viens d’apprendre le décès du coloriste de Rage, Dijjo Lima, à 34 ans. Dijjo travaillait également pour Marvel, Titan, Zenescope, Dynamite, et bien d’autres. Dijjo était un excellent coloriste, et il est mort beaucoup trop tôt.

• Des nouvelles du front

Bon, j’aimerais bien donner de vraies nouvelles déterminantes sur la guerre, mais il n’y en a pas vraiment, et ce n’est probablement pas plus mal. D’après le gouvernement Ukrainien, l’Ukraine devrait gagner la guerre d’ici la fin de l’année, et avec le soutien qu’on leur apporte, ça paraît même crédible. En attendant, tout les pays qui ne faisaient pas partie de l’Otan commencent à se bousculer pour entrer. Je crois qu’on peut décerner à Poutine le prix du dictateur le plus con de l’année.

L’Ukraine a lancé son propre site de financement participatif United24, dont je vous donne l’adresse, on sait jamais.

J’en profite pour rappeler que j’ai participé à la BD Comix For Ukraine éditée par Jim Dandy, aux côtés de tout plein d’autres artistes indépendants : 50 pages de BD, 25 pages d’illustrations, 24 auteurs venus du monde entier apporter leur soutien aux réfugiés d’Ukraine, par un don qui sera fait à l’association Migrant Info Point début mai une fois les ventes finalisées. Pour plus d’infos, connectez-vous à la page de Jim Dandy

• Des nouvelles des réseaux sociaux

Ah, Elon Musk va attendre un peu pour acheter Twitter. La proportion de faux comptes a l’air sous-estimée, et les actions sont en baisse, alors c’est peut-être le moment de renégocier.

Je continue d’inviter mes amis Facebook en masse à mes pages de fans, donc si vous faites partie d’un lot et que je vous ai déjà invité il y a des années, je vous relance pas, c’est juste que je fais pas le détail. Je coche chaque lettre de l’alphabet tous les matins sans regarder qui j’invite. Et ça marche, les Like augmentent. Quand j’aurai terminé, je vais peut-être payer Facebook pour augmenter encore les Like et commencer progressivement à faire un peu de promo en attendant la sortie de Rage 6.

• Des nouvelles d’Apple

Shining Girls est une série de plus en plus sympa, et je suis curieux de savoir où elle va nous mener (je n’ai toujours pas lu le livre). Globalement, Apple TV+ est en passe de devenir un média de diffusion en streaming aussi solide que ses concurrents, et je suis certain que pour atteindre ce niveau en quelques années seulement, les investissements sont si énormes qu’il n’y a pratiquement aucun bénéfice. Et à la limite, ce n’est pas plus mal, puisqu’Apple est obligée de dépenser des sommes excédentaires considérables.

• Des nouvelles du Rage Website

Toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Amazon Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente de la résolution du bug. Je vous tiens au courant…

Rage 6 sera probablement terminé dans quelques mois quand j’aurai les dernières pages couleurs. Comme vous l’avez lu plus haut, Dijjo Lima, son coloriste est décédé, mais quelques autres coloristes m’envoient régulièrement leurs portfolio. Je vous donne des nouvelles dès que possible. Dès que Rage 6 sera terminé, vous aurez également droit à Rage Compilation 3, la compilation des numéros 5 et 6 de Rage qui sera disponible sur Amazon en version imprimée, avec une superbe couverture de Carlos Paul !

Allez, on se quitte avec une galerie Rage !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.