News en vrac

J’ai de plus en plus de boulot cette semaine et de moins en moins de temps, alors je profite de cet après-midi de répit pour écrire un petit article à toute vitesse. Ça ira mieux la semaine prochaine.

• Des nouvelles du front

L’Ukraine a lancé son propre site de financement participatif United24, dont je vous donne l’adresse, on sait jamais.

J’en profite pour rappeler que j’ai participé à la BD Comix For Ukraine éditée par Jim Dandy, aux côtés de tout plein d’autres artistes indépendants : 50 pages de BD, 25 pages d’illustrations, 24 auteurs venus du monde entier apporter leur soutien aux réfugiés d’Ukraine, par un don à l’association Migrant Info Point début mai une fois les ventes finalisées… et les ventes sont finalisées, puisque le livre est épuisé ! Pour plus d’infos, connectez-vous à la page de Jim Dandy

• Des nouvelles d’Apple

Dernier épisode de Shining Girls demain ! On va peut-être enfin y comprendre quelque chose. L’ambiance de cette série est super sympa, même si, heu… on comprend pas tout. Mais c’est normal, parce que tout n’a pas encore été révélé, donc on peut garder espoir.

Ne manquez pas le Keynote du 6 juin pour toutes les nouveautés logicielles d’Apple à paraître en automne ! Tim Cook et ses petits amis de la forêt y présenteront les nouveaux systèmes de tous les appareils Apple compatibles et à venir, et vous pourrez le visualiser directement sur votre télé connectée sur Apple TV+ ou YouTube. Une soirée annuelle complètement indispensable pour les gens comme moi qui, même s’ils n’en sont pas conscients, sont complètement endoctrinés par Apple !

• Des nouvelles de Disney+

Au niveau de Disney+ en est au troisième épisode de la nouvelle série Obi Wan Kenobi. Alors, si vous n’appréciez pas la série, ce n’est pas parce que vous en attendiez tellement que vous avez été trop déçus. Je vous confirme que c’est vraiment de la merde.

La série est montée comme un vieux Western. Alors c’est l’histoire d’un vieux cowboy qu’a plus envie. Il y a un truc qui s’est mal passé dans sa vie, et il a juré de plus jamais sortir son flingue, il vit un peu comme un clochard et se laisse malmener par tout le monde parce qu’il s’en fout, et il va vivre une aventure qui va l’obliger à se retrouver lui-même et à redevenir le super-killer-badass qu’il était avant. Mais avant, il va en chier et se faire piétiner par un peu tout le monde. En fait, Obi est dans un état si déplorable qu’on s’attend un peu à ce qu’il prenne un air tout gêné et annonce à tout le monde qu’il va aller aux toilettes pour se changer parce qu’il a eu un petit accident.

Bon l’histoire, c’est celle d’Impitoyable et d’un paquet d’autres westerns. C’est aussi celle d’Old Man Logan, un comic de Mark Millar largement inspiré d’Impitoyable. Bref, regardez plutôt Impitoyable.

Le troisième épisode présente un combat entre Obi et Darth qu’il est carrément un scandale de rater, mais on l’a quand même raté, tant au niveau du scénario que de la réalisation. On attend avec impatience la suite du jeu de massacre.

En attendant, je vous laisse avec une super citation du troisième épisode qui résume bien la philosophie des Jedi version 2022 : Only when the eyes are closed can you truly see.

Mister Furious n’aurait pas dit mieux.

• Des nouvelles du Rage Website

Vous l’avez deviné, il y a toujours des problèmes insolubles avec les prix des Worlds of Rage sur Amazon Kindle. Les fiches ont été créées, mais sont toujours en attente de la résolution du bug. Je vous tiens au courant… En attendant, achetez-les ailleurs. Vous trouverez des boutons d’achat sur toutes mes fiches de livre.

Rage 6 sera probablement terminé à la fin du mois, quand j’aurai les dernières pages couleurs. Dijjo Lima, son coloriste est décédé, mais André Silva a repris le flambeau pour cet épisode, et il ne reste plus que cinq pages à coloriser. Dès que Rage 6 sera terminé, vous aurez également droit à Rage Compilation 3, la compilation des numéros 5 et 6 de Rage qui sera disponible sur Amazon en version imprimée, avec une superbe couverture de Carlos Paul !

Allez, on se quitte avec une galerie Rage !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.