Rencontre autour du 9ème Art !

Rencontre autour du 9ème Art 2023

Elle est pas belle, cette affiche de Bessadi ? Même les couleurs de Ju Ch’Ay sont au top ! Donc, comme c’est écrit sur l’affiche, je poserai mes fesses à mes risques et périls sur la chaise de mon stand aux Rencontres autour du 9ème Art ce samedi 7 octobre à Six-Fours, en espérant pour ne pas rentrer avec toute une colonie de punaises de lit 😄.

Venez nombreux, y’aura Bessadi !

Bon je crois que c’est le moment de parler soit politique, soit de mes projets. En politique, c’est toujours un peu calme. Dans la série des Fake-Stress, après le port de l’abaya (plus ou moins passé de mode, la rentrée étant terminée), on a les punaises de lit, qui vont basiquement vous dissuader de poser votre cul un peu partout, des transports en commun aux cinémas à un peu moins d’un an des jeux olympiques. Normalement, on va vers une grande désinfection généralisée du journalisme. Ah merde, je me suis laissé emporter ! Des punaises de lits. Vers une grande désinfection généralisée des punaises de lit. Par des entreprises agréées par l’État de préférence…

Côté Facebook, ça s’arrange enfin ! Facebook a dû se taper une grande désinfection de ses algorithmes et tous mes vieux amis sont de retour sur mon flux d’informations. Je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé avec cette espèce d’isolation pendant un mois, mais j’ai vu passer il y a quelques jours un message sur mon mur qui me demande si je veux encore les posts d’un pote de gauche qui poste des trucs… super gauchistes, même pour moi (et j’ai juste pas cliqué sur le message, ce qui n’a eu aucune conséquence sur la publication de ses posts sur mon flux d’info). Peut-être que j’ai eu droit au même traitement avec tous mes amis Facebook et qu’une isolation progressive était la conséquence. Enfin bon, apparemment, c’était temporaire, bon… 

Concernant mes projets, ça avance à petit pas, mais ça avance quand même. On va bientôt terminer le nouveau Worlds of Rage (les planches Noir et Blanc de Séréna arrivent fin octobre, et les couleurs devraient aller plus vite), le nouveau Rage (j’ai enfin les dernières planches crayonnées. Alex passe à l’encrage ce mois-ci), et Le Temple des Perles (juste après le nouveau Worlds of Rage à priori). La série La Seconde Nuit commence enfin à prendre une une forme sympa, et je devrais pouvoir annoncer quelque chose dans pas trop longtemps. Enfin, j’espère… Bref, on est toujours un peu au ralenti, mais ça avance.

Bon allez, je pars au boulot, en espérant qu’on aura plus de choses à la fin du mois, et je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu… 

Allez, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *