News en vrac

Joyeux Noël et Bonne Année en retard !

Ça y est, on a terminé Worlds of Rage N°11 ! Enfin presque… Pas tout à fait. Si vous ne connaissez déjà ce blog un peu tordu, vous savez probablement que pour le chapitre 11 de Séréna (l’une des séries de l’anthologie numérique Worlds of Rage), j’ai demandé au dessinateur Stéphane Degardin de dessiner toute une foule de personnages dans laquelle, tout le monde devait être reconnaissable. Pour un dessinateur, c’est déjà un cauchemar, mais en tant que scénariste j’avais envie que les choses soient bien faites, donc j’ai rédigé et détaillé tous les chapitres des Saisons 1 et 2 de la série pour bien arriver à cerner les caractères de tous ces personnages majeurs qu’on va vous présenter dans le chapitre 11. Je me suis même créé une bible de personnages tellement dense que je me suis convaincu qu’il fallait l’éditer, et c’est cette bible de personnages qui a été retravaillée pour devenir le livre Le Temple des Perles.

Mais je digresse. Un peu. Mais pas trop. Tout ceci pour vous dire que quand on a comparé les descriptions des persos du Temple des Perles avec les persos dessinés dans le chapitre 11, on s’est retrouvés avec plein de problèmes de correction de cheveux et de couleurs de peau. Et j’avais même pas pensé aux couleurs des yeux. Stéphane y a pensé, et il a voulu ajouter ça aux caractéristiques des personnages. Bien fait pour ma gueule 😄

Donc, en l’état actuel des choses, ce qu’on va faire, c’est retarder la parution de Worlds of Rage N°11 jusqu’à ce qu’il y ait le moins d’erreurs possibles. Perso, je m’y attendais pas. Je croyais que j’allais m’en tirer juste en demandant ma super scène de foule à mon dessinateur, mais vu mes différentes casquettes dans cette BD, finalement, je m’en suis mis plein la gueule aussi 😄 C’est pas facile pour moi non plus, mais après tout, ça m’apprendra.

Donc au niveau des projets en cours, on en est à présent à la création des fiches persos du Temple des Perles. Et après, on publie tout en même temps. On va s’en sortir. Il faut juste attendre un peu, on arrive. On y est presque.

En parallèle, il y a ce fabuleux Livre dont vous êtes le Héros intitulé La Seconde Nuit sur lequel je travaille toujours, qui va faire suite à Rage N°6 et se croiser avec les chapitres à venir de Séréna. Ce livre met en scène les personnages majeurs des deux séries et vous aurez l’occasion de suivre le parcours de quelques Séréna en ballade qui vont se retrouver prises dans les événements de la Seconde Nuit. Plus j’avance dans l’écriture, plus je me rends compte qu’il va falloir que j’en fasse le premier Livre dont vous êtes le Héros pour adultes (pour autant que je sache du moins, parce que si ça se trouve, ça existe déjà). Et pourtant, je vous assure qu’il n’y aura aucune scène de sexe explicite… C’est juste à cause de certains thèmes abordés. On verra quand j’aurais terminé de l’écrire.

Concernant Rage N°7, Alex Nascimento a repris du retard. On est toujours dessus, mais comme de mon côté, je me concentre sur La Seconde Nuit, Séréna et Le Temple des perles, je ne suis pas pressé non plus. Et puis je vous avoue que ça me soulage un peu financièrement, ce qui n’est pas négligeable.

Bon allez, je vous laisse avec une galerie de bouquins 100% artisanaux, même si on utilise quand même pas mal d’informatique pour les couleurs, le lettrage, les maquettes, et heu… 

Oui bon, je vous laisse avec une galerie de bouquins artisanaux à 50%.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *