La Chute du Mur de Berlin

Juste un petit post sur l’Anniversaire de la Chute du Mur de Berlin, ce 9 novembre 2020. Les plus jeunes d’entre vous ne sauront pas de quoi je parle parce que pratiquement personne ne partage cette info sur les réseaux sociaux, et je vous renvoie donc à la vidéo YouTube qui lui a été consacrée par RTS (Radio Télévision Suisse) pour plus d’infos.

Comme plein d’autres gamins de mon époque, j’ai vécu cet événement devant la télé, et tout le monde était en liesse. Pour nous, c’était la fin officielle de la Guerre froide, la chute du Communisme face au grand pays qu’était l’Amérique (à l’époque…), un pas de plus vers la liberté.

En 2020, tout s’est inversé. Plus personne n’en parle, principalement parce que grâce à RT (Russia Today) et ses médias dérivés, qui orientent les tendances des réseaux sociaux bien plus efficacement qu’on pourrait le croire, cet événement est devenu une anecdote dans l’histoire du monde.

Et ça me fait penser qu’il faut que je me remette sur mes articles sur la propagande. Ça fait un moment que j’avais laissé tomber.

Allez je vais me coucher, je l’ai bien mérité.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.