Bienvenue à bord !

Chaque année, tous les 19 octobre, je ne célèbre pas seulement l’Avènement du Beaujolais nouveau ! C’est également l’anniversaire du Rage Website, qui fête ses 12 ans cette année ! Et chaque année, comme je n’ai pratiquement aucune nouveauté à annoncer niveau bouquins à cause de mes finances et des retards de mes dessinateurs (qui arrangent bien mes finances, d’ailleurs), j’essaie de créer quelque chose de nouveau, qui ne me coûte pas un rond (seulement du travail), et qui me permet d’avoir quelque chose de nouveau à dire. L’année dernière, c’était la chronologie de l’univers de Rage, que je mets à jour régulièrement, (et vu le rythme de parution de mes livres ça ne me demande pas trop d’efforts), et cette année, c’est le Blog de l’Expert en Tout, qui n’a d’ailleurs qu’un lointain rapport avec Rage.

La création de ce blog est en réalité une coïncidence. Comme j’avais beaucoup de temps libre pendant le premier confinement, je me suis tout d’abord occupé de la mise jour des boutons d’achat du Rage Website et de sa sécurisation en https. Puis j’ai commencé à retravailler ma page de bio. Parallèlement, je cherchais des sujets pour de nouveaux livres dans le même esprit que 10 ans de galère et… comment dire… tous ces sujets sont venus polluer ma page de bio, qui est devenue si dense que j’ai été obligé de la diviser en plusieurs pages.

Comme j’avais choisi d’extrapoler sur des thèmes d’actualité, j’étais obligé de mettre à jour ces pages régulièrement en fonction des nouveaux événements, et un jour, il a bien fallu que je me reprenne, et que j’arrête de travailler pour rien sur des pages qui auraient dû être des articles de blog. J’ai donc intégré un blog au Rage Website, j’y ai ajouté les pages en question (qui n’avaient de toutes façons rien à faire dans une page de bio de scénariste/auto-éditeur de BD), et j’ai commencé à planifier la transformation de chaque paragraphe de ces pages en articles de blog, pour monter un petit site sympa que j’avais prévu d’annoncer le 19 novembre.

Ça, c’était fin octobre. Puis, novembre est arrivé, et j’ai été dépassé par le nombre de nouveaux sujets d’articles. Confinement, élections américaines, nouveautés Apple, propagande, complotisme, et j’en passe… Au lieu de me contenter de retravailler les pages originales, je me suis également mis à écrire au moins un article par jour sur tout et n’importe quoi !

Le résultat, c’est qu’on est le 19 novembre, et que je ne suis pas complètement prêt. Presque pas d’images, à peine une icône de site, quelques pages restantes de prévisions qui paradoxalement, deviennent un peu datées (je m’en aperçois après coup, en fait. Je les relis uniquement quand j’ai besoin d’intégrer des paragraphes à un article)… et presque 30 articles en un mois !

Pour le coup, vous avez quand même de la lecture, alors je vais annoncer l’existence de ce blog à la date prévue. Et pour rester dans la tradition, je vais faire ENCORE MOINS de promotion que pour le Rage Website. Vous aurez juste l’annonce dans les Rage News et l’adresse de ce site sur mes comptes Facebook et Twitter un peu plus tard. En ce qui me concerne, ce blog est toujours en chantier, et je me vois mal l’annoncer en fanfare avant de l’habiller un peu.

Je vous donne donc rendez-vous demain pour un prochain article dont le sujet sera… ben je sais pas trop en fait… On verra demain.

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.