News en vrac

• Je viens de voir un excellent troisième épisode d’Hawkeye sur Disney+! Même les scènes d’action sont bien ficelées cette fois ! On dirait que les monteurs ont fait des progrès ! Au programme, on a l’arrivée d’Echo dans le MCU, les deux Hawkeye qui essaient de trouver une correlation entre le meurtre d’Armand Duquesne et la Tracksuit Mafia, et l’ombre du Kingpin de la série Daredevil de Netflix qui commence à planer sur toute la série ! Que du bon !

• Au niveau de mes productions, les nouvelles versions imprimées de Rage Compilation sont à présent toutes dispos sur Amazon, et je suis passé aux nouvelles version de la série numérique Rage. À l’heure où j’écris ces lignes, Rage 2 est en cours de déploiement dans les mêmes bibliothèques numériques que Rage 1. Je mets à jour la fiche du livre sur le site dès que possible !

• Au niveau du Pass sanitaire, au vu des dernières infos, on dirait qu’on se dirige lentement vers une amélioration ! Enfin une bonne nouvelle ! À l’heure où j’écris ces lignes, on n’arrête plus de parler du nouveau variant Omicron (et non pas Nu, qui ressemble trop à New en anglais, ou Xi qui est aussi un prénom chinois). À l’origine classé Préoccupant, ce variant est maintenant classé Carrément flippant, une classification qui justifie généralement de courir dans tous les sens en hurlant et en agitant les bras. Elle commence à ressembler à un manga pour ados, cette pandémie, avec ses méchants de plus en plus forts à chaque cycle…

Ce variant au nom pas du tout réducteur, ouvre une porte à Omacron pour rendre sa politique sanitaire cohérente en évitant de reconnaître qu’en l’état, elle ne fonctionnait pas. On va donc peut-être vers une politique sanitaire plus efficace. La première bonne nouvelle (entre guillemets…), c’est que toute personne suspectée d’être infectée par Omicron devra s’isoler, même vaccinée. Même vaccinée ! Le gouvernement commence enfin à reconnaître publiquement que même si le vaccin est censé fonctionner, il faut VRAIMENT prendre des précautions quand même. Je crois que le côté Il faut prendre des précautions quand même n’avait pas été bien compris par tous les vaccinés. Et par les non-vaccinés non plus d’ailleurs, paradoxalement…

L’autre bonne nouvelle (entre guillemets aussi…), c’est qu’en pleine période de Noël, avec un variant classé Seek and Destroy dont on n’a pas encore déterminé s’il peut résister aux vaccins actuels (parce que c’est une possibilité), plus rien ne s’oppose à la gratuité des tests PCR et antigéniques pour tous !

Normalement, le gouvernement va essayer tant bien que mal de nous fourguer du vaccin pendant une semaine ou deux, le temps que les scientifiques déterminent que le variant fera chuter l’efficacité des vaccins d’environ 30 % en se basant sur une propagation relativement raisonnable (avec la propagation du variant Delta, je crois qu’elle était déjà tombée à environ 70 % sans que ce soit trop médiatisé, mais bon, je n’ai pas assez de recul, comme on dit chez nous…). On va donc maintenir les tests payant pendant cette période de réflexion, argument majeur pour se faire vacciner. Mais au bout de ces quelques semaines, rien ne s’opposera à la gratuité des tests pour une durée indéfinie, jusqu’à ce qu’on y voit plus clair (est-ce qu’on limite réellement la propagation du virus en vaccinant à outrance, ou est-ce que ce ne serait pas plutôt l’inverse ?), toujours dans le cadre de la politique sanitaire, et sans contredire cette politique, ce qui est finalement le plus important. Faudrait surtout pas que le président perde la face à quelques mois des élections…

Allez, on se retrouve mercredi prochain pour continuer à délirer sur l’ampleur des dégâts, et je vous laisse avec une galerie Marvel pour fêter cet excellent épisode d’Hawkeye, tiens !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.