News en vrac

– Bon Jean, samedi, il y avait du monde dans la rue?

– Ah non, Manu, pas trop…

– On n’en a pas fait assez. Qu’est-ce qui pourrait les énerver plus qu’un Pass vaccinal ?

– Mais ils sont un peu résignés, à ce stade…

– Non, non, j’ai besoin de gens dans la rue qui représentent l’opposition, et l’opposition, faut que ce soit l’extrême droite ! Les élections, c’est pour bientôt. Si l’extrême droite ne descend pas dans la rue, je risque de ne pas passer pour le raisonnable.

– J’ai une idée ! Si on imposait aussi le Pass vaccinal au travail ? Pas de vaccin, pas de travail. La ruine. Et on leur coupe les allocs s’ils se foutent au chômage !

– Non, là, c’est la gauche qui risque de descendre dans la rue… Les syndicats. J’ai pas besoin des syndicats ! Il me faut les autres ! Les paranos biberonnés aux conneries poutinistes qui plombent les réseaux sociaux !

– Mais j’ai pas d’autre idée, là… Et il n’y a pas grand monde dans la rue…

– Ah, tant pis, on essaie. Et si ça rameute pas de monde, faudra qu’on trouve un moyen de leur couper complètement les vivres, aux non vaccinés. On leur a bloqué tous les accès aux loisirs en extérieur. Maintenant, faut viser leur intérieur. Les obliger à sortir de chez eux pour qu’ils puissent aller nulle part. Un Pass vaccinal qui leur donne le droit d’habiter chez eux. Pas de vaccin, pas de maison. Un truc comme ça…

– Va falloir faire vite, alors. La courbe de contamination va tomber à partir de la deuxième quinzaine de janvier. Le parlement risque de juste refuser toutes les lois en disant que c’est trop restrictif, que ça va mieux et que c’est pas la peine…

– OK, on essaie de boucler tout ça pour la première quinzaine max !

C’était les news COVID de cette semaine.

• On passe aux news Marvel. Alors, vous avez tous vu Spider-Man sauf moi, mais j’ai pu trouver une liste complète de tous les spoilers sur l’un de mes sites de ciné, donc on peut en parler en toute sérénité. Ou pas. Bon, si vous ne voulez pas de spoilers, ne lisez pas la suite. Alors, à l’heure où j’écris ces lignes, le dernier épisode d’Hawkeye est pour demain et je me demande à quelle apparition on va avoir droit. Comme je suis aussi un expert en comics, je dirais que les guest stars seront Les Gardiens de la Galaxie ! Et on va vite voir si j’ai raison, parce que dans le prochain paragraphe, on sera mercredi (c’est la magie de WordPress, quand on écrit les articles à l’avance). Et hop, prochain paragraphe :

Ah, tout à coup, on est mercredi, et c’est bizarre, c’étaient pas les Gardiens de la Galaxie les guest-stars. Par contre, on s’est tapé une bonne dose de Kingpin ! La version MCU est un peu inattendue, parce qu’on dirait qu’il est carrément indestructible, mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir l’acteur Netflix intégré au MCU au même titre que Netflix Matt Murdock !? Et qu’est-ce qu’on a eu pour la scène post-générique ?! Une autre apparition d’un personnage du Daredeverse, peut-être ? (Attends, ça se dit, ça, Daredeverse ? Je suis pas sûr.) Spider-Man qui passait par là ? Bon, heu, je vous laisse la surprise. En tout cas, c’était pas les Gardiens de la Galaxie.

• Et on passe aux news sur mes productions. Bon, ben toujours pas grand chose à se mettre sous la dent. Normalement, je devrais recevoir quatre pages couleurs de Rage N°6 tous les mois et terminer cet épisode l’année prochaine. En attendant, j’ai ajouté de nouveaux boutons d’achat pour tous les numéros de la série numérique Rage, et je suis passé au remontage des versions 2022 des huit numéros de Worlds of Rage. Les rééditions de ces épisodes devraient paraître assez rapidement.

En attendant, je vous laisse avec une galerie DC, pour une fois !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.