News en vrac

Allez, c’est mercredi et c’est le jour des News en vrac !

• L’épisode de Servant du vendredi sur Apple TV+ était totalement génial, comme d’habitude. Le thème de cette saison a l’air de se dévoiler : la secte de Léane ne va pas attaquer tout de suite, mais n’importe qui pourrait en faire partie. Il suffit de noter les quelques anomalies vestimentaires des personnage et essayer de distinguer des marques sur leur dos pour les reconnaître, et c’est pas si évident (mais on les a vues sur l’une des mamans. Léanne s’est juste trompée de personnage, on dirait. Où alors les marques étaient juste normales et j’ai loupé un dialogue ou deux en regardant l’épisode, ça arrive aussi). Un épisode à voir absolument, donc !

• L’épisode du jour de The Mandalorian était excellent, et on a même pu voir Boba Fett en guest star ! Ça fait du bien de revoir Boba Fett de temps en temps dans un épisode d’une série Star Wars ! Je crois me rappeler qu’on avait dit qu’il aurait sa propre série, et j’attends ça avec impatience ! On a même eu droit à une apparition de Grogu et de Luke Skywalker avec son zen à deux balles pour un épisode relativement intéressant (relativement à cause du zen à deux balles), et l’épisode se termine à peu près comme le tout premier numéro du comic Captain Britain, mais en moins réussi, puisque le choix de Grogu est tout trouvé et n’a rien à voir avec son attachement au Mandalorien. Choisir la cote de maille au lieu du truc trop gros pour ses petites mains, qui fait à l’évidence super-mal, et qu’il ne sait même pas utiliser, c’est juste logique. Luke Skywalker, c’est un bon Jedi, d’accord, mais niveau pédagogie, il est pas au top…

• News COVID ! Ah ben on a presque rien à se mettre sous la dent, cette semaine. Après le sursaut de la semaine dernière, la courbe de contamination baisse. À mon avis, la chute libre inévitable de la courbe de contamination n’est pas très loin. Probablement la semaine prochaine, hors variant inédit. Mais ça, comme d’habitude, c’est moi qui le dit. On a aussi droit à la levée de plein de restrictions, mais toujours pas du pass vaccinal, qui devrait durer au moins jusqu’en avril, mois de sa première suspension (oui, c’est toujours moi qui le dit).

Allez, on se quitte avec une galerie DC, pour une fois !

A propos Eric Peyron

Eric Peyron n'est un Expert en Rien. Après trois années de Fac dont deux redoublements, Peyron a commencé les petits boulots en intérim pour gagner un peu de blé. Heureusement, inconditionnel de comics en version originale (à cause de la censure et des traductions lamentables de la plupart des versions françaises de l'époque), Peyron est rapidement devenu traducteur d'anglais autodidacte pour des magazines informatiques des années 1990-2000, puis pour de nombreuses sociétés de traduction. Suite au refus par ces mêmes sociétés d'accepter une augmentation de ses tarifs en vingt ans, Peyron a fini par revenir à ses premiers boulots au SMIC, qui paradoxalement, vingt ans plus tard, rapportent plus que des traductions techniques… Actuellement, l'Expert en Tout fait donc de la mise en rayon, des inventaires et démonstrations en grande surface, monte et démonte des stands d'animation, donne des flyers aux passants dans la rue, distribue des prospectus dans vos boîtes aux lettres, et remplace des affiches dans les toilettes des bars et restaurants. De jour comme de nuit. Accessoirement, il est aussi auteur de BD en auto-édition, mais ça, vous le savez probablement déjà. Bref, Peyron est un type qui ne comprend absolument rien à rien, comme la plupart des imbéciles qui se baladent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ça va pas l'empêcher de donner son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.